Aller au contenu
Le Kanaval KANPE est de retour à Montréal et Win Butler vous fait des yeux doux pour que vous y assistiez!
Crédit: Arcade Fire / Facebook

Si la saison des festivals est officiellement commencée, la saison des carnavals, elle, n'en est qu'à ses balbutiements. Après le carnaval du Mardi gras qui a eu lieu le 17 février dernier en Nouvelle-Orléans, voici le Kanaval KANPE qui se déroulera le 20 février prochain à Montréal. 

Pour ceux et celles qui n'ont pas les yeux collés sur l'actualité, il s'agit d'un événement affilié à la fondation KANPE qui cherche à briser le cercle de la pauvreté en Haïti. Vous vous demandez pourquoi participer à l'événement? Voici 5 bonnes raisons : 

Pour la cause
Nul besoin de vous dire que la cause, en soi, est des plus nobles. Depuis le séisme qui a frappé Haïti en 2010, Arcade Fire remet 1 $ de chaque billet de concert vendu en sol canadien à l'organisme. De plus, tous les profits de l'événement seront versés à KANPE.

Pour l'amour d'Arcade Fire
La fondation KANPE a été créée en 2010 par l'une des membres fondatrices d'Arcade Fire, Régine Chassagne et Dominique Aglande, présidente-directrice générale de Montréal International. Le quatrième album de la formation, Reflektor, a d'ailleurs été inspiré par un voyage que Régine et le chanteur Win Butler ont entrepris en 2013. 
 


Crédit : ArcadeFireTube2/YouTube
La chanson Haiti en live, tirée du 1er album de la formation, Funeral

Pour les artistes
Pour cette troisième édition, un beau panel d'artistes sera au rendez-vous. Au menu : DJ Windows 98 aka Win Butler (!), Poirier, Fwonte, du rara dancing, l'artiste Sandy Duperval et des percussionnistes de feu. Un marché créé sur mesure sera même présent et regroupera divers produits de la culture haïtienne ainsi que des enchères de produits spécifiques.

Pour vivre l'ambiance d'un carnaval
Je ne sais pas pour vous, mais j'étais assez jalouse de zieuter les différentes célébrations du Mardi gras. Ce n'est certainement pas à -40 degrés que ça arrivera ici, alors profitons d'un événement comme celui-ci!

Pour pouvoir s'habiller comme Solange 
Solange est – à mes yeux – la reine du style maîtrisé à la perfection, toutes catégories confondues (Janelle Monae n'est pas très loin derrière). Voici ci-dessous un des looks qu'elle arborait durant les célébrations du Mardi gras en Nouvelle-Orléans! Une vraie déesse.
 


Crédit : saintrecords/Instagram

 

 

Kanaval KANPE
Marie-Ange Zibi via Polyvore

Kanaval KANPE aura lieu le vendredi 20 février à la SAT. Pour tout savoir, rendez-vous sur le site Web de KANPE ainsi que sur leur page Facebook

On se retrouve là-bas? 

Plus de contenu