Aller au contenu
Boxing Day : quelques conseils pour ne pas se faire avoir.
Crédit: http://www.vdtview.com/?p=1397

Bien que le Black Friday « Vendredi fou » gagne en popularité chez nous, le Boxing Day demeure un rendez-vous incontournable pour les soldes de la saison automne-hiver, et ce malgré un certain essoufflement observé ces dernières années. Quelques conseils sont tout de même à prendre en considération pour faire de bons achats qui ne resteront pas dans le fond du placard. 
 

  • Évaluer ses besoins et son budget : ça permet d’éviter les achats compulsifs. Une liste aide à résister à l'appel du superflu. 
  • ​Faire des recherches :  les soldes sont bien souvent annoncées sur les sites Web des boutiques. En faisant ses devoirs et en planifiant un itinéraire, on maximise son temps. 
  • ​Magasiner en ligne : pour les gens qui, comme moi, ne sont pas trop patients, magasiner en ligne est une excellente option. Personnellement, je trouve plus facile de prendre sur moi quant à mes achats, étant moins sollicitée de toute part que dans un centre d’achat.
  • Acheter des classiques : une vraie bonne affaire, ce n’est pas seulement acheter un article à 50 % de rabais. C’est aussi acheter un morceau dont on profitera longtemps. Maximiser le cost-per-wear reste la meilleure aubaine. Pas toujours évident au Boxing Day, puisque les commerçants ont tendance à liquider ce qui passe mode rapidement, mais reste qu’il y a de bons achats à faire.
  • ​Acheter des articles de saison : c'est le bon moment de se procurer des morceaux d’hiver de qualité. Des bas en laine mérinos, des combines, un manteau de ski, un pyjama chaud. Certaines marques n'offrent jamais de rabais. Vous ne pourrez donc pas vous procurer un Canada Goose à 200 $, mais il y a de bons achats durables à faire qui vous serviront pour les hivers à venir.​
  • ​Regarnir son tiroir à sous-vêtements : collants, chaussettes, gaine, soutien-gorge, slip, name it! Je vais contredire mon point précédent, mais on ne peut pas se tromper en achetant ces intemporels. Il en va de même pour les tops sport et autres vêtements de gym. 
  • ​Articles de maison : Le Boxing Day est aussi une bonne occasion pour garnir son trousseau. Serviettes, nappes, casseroles, ustensiles, draps, couvre-lit, le genre d’objets qui ne répondent pas à une mode saisonnière de la même façon que des vêtements.

​Bref, si vous avez des achats à faire, et que vous voulez économiser, ça vaut la peine d'affronter la cohue du centre commercial. Bien souvent, les soldes commencent la semaine précédant Noël. Si le budget ne permet pas de magasiner, dites-vous que les soldes de fin de saison ne tarderont pas.

Plus de contenu