Inspiration Boxing Day : quoi porter pour optimiser votre magasinage!

Crédit photo: Montage de Daphné LB avec photo de en.wikipedia.org
Si vous comptez vraiment affronter le Boxing Day IRL, vous êtes courageuses. Ou folles. Les foules le lendemain d’un souper de famille, très peu pour moi, merci.

(Il faut dire que j’ai un petit côté agoraphobe et une patience presque inexistante pour les osties de lambineux de rangée. C’est d’ailleurs à cause d’eux que j’haguuuuïs faire l’épicerie. Le monde pas conscient de leur environnement, c’est NON. Mais bon, ça c’est une autre histoire.)

Donc, vous êtes motivées à profiter des rabais du Boxing Day. Comment rendre l’expérience plus agréable? J’ai des trucs pour vous, mes p’tites mesdames. 

Avant de vous garrocher d’aller gambader joyeusement dans les boutiques, voici mes conseils : 
 

  1. Réduisez la grosseur de votre sacoche au minimum. Non seulement ça prend moins de place, mais vos épaules vous en remercieront à la fin de la journée. Privilégiez un sac en bandoulière.
     
  2. Gardez-vous de la place dans votre sacoche pour une bouteille d’eau réutilisable. Pas besoin d’une gourde comme si vous alliez dans le désert, vous trouverez des fontaines pour faire le plein. S’HYDRATER, C’EST LA VIE.
     
  3. MANGEZ. J’sais pas pour vous, mais quand j’ai faim, je peux devenir vraiment méchante. Ce n’est pas le temps de skipper le petit-déjeuner. Amenez-vous des noix et un fruit dans votre minisacoche. 

Bon, maintenant que votre sac est prêt et que vous êtes nourries, voici ce que je vous suggère de porter, SURTOUT si vous allez magasiner du linge.
 

  • Pour une rare fois dans votre vie, le multicouche n’est pas votre ami. Pensez à tout ce que vous devrez enlever avant de pouvoir essayer THE morceau que vous convoitez tant. Il faut également considérer les files d’attente aux cabines d’essayage… La solution? Une camisole avec une veste par dessus. Ce ne sera pas trop chaud ni trop froid et c’est facile à enlever/remettre. Vous pourrez même garder la camisole en dessous de tout ce que vous allez essayer.
     
  • Les robes et les jupes sont assurément à proscrire. Portez votre paire de jeans facile à enlever et à mettre. Non, pas votre paire ultraskinny qui bloque tout le temps aux chevilles/talons. Ce n’est PAS son heure de gloire, faites-moi confiance.
     
  • Pour vos petits pieds, mettez vos bottes de pluie ou une bottine facile à enlever et à remettre. S’il fait fucking frette froid, vous pouvez ajouter une semelle thermique (au merveilleux coût de 8 $). De toute façon, quand on magasine, on a toujours chaud.
     
  • Bon, vous n’avez pas vraiment le choix de mettre votre manteau d’hiver, mais vous avez le contrôle sur votre foulard. Je vous conseille fortement d’y aller avec un foulard éternité. En plus d’être facile à gérer, il n’a pas tendance à glisser vraiment plus d’un côté. De cette façon, il ne traînera pas par terre et vous ne pilerez pas dessus avant de tomber en pleine face. Je viens de vous sauver de l'humiliation. De rien. 😉

Si on compile tout ça, qu’est-ce que ça donne? Sérieusement, les possibilités sont infinies. Vous pouvez mélanger les motifs, les textures, faire du color blocking, etc.

 

Crédit photo : Daphné LB via Polyvore

Si votre choix est de rester habillées en mou devant votre écran et de magasiner sur les Internets, voici des suggestions de tenues de chillage ICI, ICI et ICI.  

Qui est-ce qui va faire son shopping en ligne (et en pyj’ sans brassière) comme moi? BON MAGASINAGE.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES