St. Vincent, de son vrai nom Annie Clark, a sorti un quatrième album solo le 24 février dernier et a incontestablement conquis la critique. Cinq étoiles de la part du journal britanique The Guardian, quatre du Rolling Stone et plus près de chez nous, La Presse lui a accordé quatre étoiles et demi. Slay, Mama. Cet album indie-rock/noise pop/je-comprends-pas-grand-chose-aux-genres éponyme (ou homonyme?) est un chef d'oeuvre et, plus merveilleux encore, les performances et les vidéoclips qui l'accompagnent sont MAGIQUES. Le look d'Annie est tout aussi impeccable. Voyez vous-même.

 

Crédit photo : ilovestvincent
Cheveux maintenant teints gris imbibés de fixatif, l'hypnotisante chanteuse et guitariste de 31 ans a à son actif des collaborations avec David Byrne (aka le chanteur des Talking Heads; Annie et lui ont fait un album ensemble en 2012), Bon Iver et Sufjan Stevens (elle était dans le band de tournée), et des premières parties de tournées d'Arcade Fire, Death Cab for Cutie, Grizzly Bear et plus encore! Oh, et elle a été invitée par les membres de Nirvana pour interpréter Lithium à la cérémonie du Rock and Roll Hall of Fame, cette année. Pas de stress, tsé.

Crédit photo : L Chat
 
Parce qu'elle est aussi inspirante côté style que musique, voici quelques looks qu'elle a rockés par le passé.

Crédit photo : Yahoo


Crédit photo : Tumblr


Crédit photo : YouTube


Crédit photo : Portable
 

Tellement de wow. Le style de Miss Clark est d'une élégance minimaliste, aux éléments plus rock (elle porte souvent des vestes de cuir) et des twists girly timides, mais avec une certaine extravagance in-your-face. Tout en restant cohérente, HA!

Challenge accepted.


Crédit photo : Tumblr
 
Alors voici ce qu'elle m'a inspiré!

Pour plus de détails sur ce look, cliquez ici

Et pour ce look, c'est par ici. Oh, et EN PASSANT, pour la veste de cuir, j'ai triché un peu (c'est une Saint Laurent et elle est hors de prix) et je réalise que c'est super agace de ma part de l'avoir mise en suggestion. Mais vous comprenez l'idée, un look sweet avec une veste en cuir, qui n'a pas besoin de coûter le prix d'un char. BAM.

Crédit photo : Tumblr
 
Donc, manquez pas St. Vincent au Festival d'été de Québec le 4 juillet et au Festival de
Jazz de Montréal le 5! Oui oui, les deux!
 
Crédit vidéo : YouTube
Crédit vidéo : YouTube

Plus de contenu