Aller au contenu
Les MUST-SEE du Festival d’été de Québec 2014
Crédit: infofestival.com

Le festival d'été de Québec, c'est 300 spectacles et 10 scènes au coeur de la charmante Capitale Nationale. C'est aussi onze jours de belle, grosse musique et 78 $ de moins dans vos petites poches.

Et c'est surtout un paquet de bonnes raisons pour aller voir au moins un show par jour. Voici les artistes qui, selon moi, sont des TOTAL MUST-SEE pour chacune des onze journées du Festival d'été.

Le 3 juillet
PHILÉMON CIMON, 20 h 45 À L'IMPÉRIAL DE QUÉBEC

Avec son tout dernier album « L'été », il m'a fait verser des larmes d'amour. Ses paroles, sa musique et sa voix viennent chercher en dedans et ça fait mal tout en faisant du bien. Puis, à 22 h, même endroit, même scène: Pierre Lapointe.

Le 4 juillet
LES SOEURS BOULAY, 20 h 15 AU PARC DE LA FRANCOPHONIE

Parce que c'est toujours plaisant de fermer les yeux et sourire sans les dents en suivant leurs voix charmantes. Et parce que Daniel Bélanger vient tout de suite après. 

Le 5 juillet
THE SEASONS, 19 h AU PARC DE LA FRANCOPHONIE

Et pas juste parce que j'en frenche un de la gang! Grâce à leur musique, on danse avec la bouche, les mains, la tête et les pieds. Leurs mélodies nous font juter le cerveau et pleurer du coeur, un peu. Après ça, vers 21 h 30, vous pourrez écouter Bobby .  

Le 6 juillet
STEVE MILLER BAND, 19 h 50 SUR LA SCÈNE BELL

Vous les connaissez sans le savoir, car le Steve Miller Band a à son actif certaines des plus grandes chansons rock des 40 dernières années. Oh, et vous devriez amener papa. Après, c'est Journey.

Le 7 juillet
JIMMY HUNT, 20 h SUR LA SCÈNE BELL

Pour avoir une « fabuleuse érection » et parce que vous finirez, vous aussi, avec les cheveux dans la face. Jimmy nous donne la maladie d'amour, mais Louis-Jean Cormier va-t-il jouer au solitaire avec tout le monde en même temps? 

Le 8 juillet
THE KILLERS, 21 h 30 SUR LA SCÈNE BELL

Ben oui! Et juste avant, on pourra écouter Young The Giant.

Le 9 juillet
JAKE BUGG, 20 h AU PARC DE LA FRANCOPHONIE 

Ça va être teeeeeeeellement bon! Et Daniel Lanois, qui a déjà réalisé Neil Young et travaillé avec Bob Dylan, joue juste après! Il ne se présente que très rarement en spectacle alors c'est à ne pas manquer. 

Le 10 juillet
TIKEN JAH FAKOLY, 21 h 30 À LA PLACE D'YOUVILLE

Pour planer sur son reggae et pour porter le match vert-jaune-rouge.

Le 11 juillet
RANDOM RECIPE, 21 h À L'IMPÉRIAL DE QUÉBEC

Parce qu'on a tous envie de danser sur leur pop électro. Et parce qu'après on pourra feeler zoo à n'en plus finir avec Radio Radio

Le 12 juillet
STARS, 22 h À L'IMPÉRIAL DE QUÉBEC

Ils font partie d'une clique de très, très bon musiciens torontois et ça se ressent dans la musique qu'ils nous offrent. Deux ou trois Sex On the Beach et c'est une soirée réussie, pour sûr. 

Le 13 juillet
JÉRÔME CHARETTE-PÉPIN, 11 h 30 AVEC L'AMPLI DE QUÉBEC À PLACE D'YOUVILLE

Pour valser sur ses mots et tanguer sur sa musique, parce que Jérôme est une soon-to-be-Quebec-legend, oui oui. Et comme c'est dans l'avant-midi, vous avez amplement le temps de vous rendre à la scène Bell pour voir Bryan Adams.

Toutes les photos proviennent du site officiel de la programmation du FEQ : www.infofestival.com

Plus de contenu