Aller au contenu
TOC de la mode : Comment mixer vos accessoires métalliques comme une pro
Crédit: sadieandstella.com

J'ai des réticences avec certains mélanges en mode que je tente bravement de briser. Mixer les accessoires métalliques fait partie de mes légers TOC de la mode. Mettons, je ne peux pas porter une sacoche noire ornée de détails argent avec une montre dorée… Oui, c’est nono.
 
Mes gourous du style Stacy et Clinton, de la feu émission What Not to Wear, ont beau l’avoir dit à tous les épisodes pendant 10 saisons, j’ai encore de la misère à considérer les teintes métalliques comme des éléments neutres.
 
On va se le dire, c’est ce genre de mélanges qui rend un ensemble plus intéressant. (Y’a aussi que j’ai reçu une super méga belle montre Fossil dorée pour ma fête et je veux la mettre tout le temps avec tout, ha.)
 
Mon truc dans ce cas-ci, c'est de mélanger tous les éléments métalliques que je veux porter dans un seul morceau ou accessoire. Ça me permet d'apprivoiser le mélange en #babysteps.

Par exemple, avec ce collier (acheté à rabais chez Le Château), vous pouvez tout faire.

 
Crédit photo : Daphné Leduc Bélanger

 
Que ce soit dans les teintes argentées, dorées, noires ou cuivrées, vous pouvez porter de petites boucles d’oreilles, un bracelet, une montre ou des bagues. Suivez la règle TPL sur le bon goût et vous serez en business.
  
Il y a aussi l’option du arm ou ring ou necklace party. Il s’agit simplement de combiner plusieurs bracelets/bagues/colliers avec différentes teintes métalliques et l’affaire et ketchup! Si vous y allez avec une combinaison d’accessoires statement, choisissez votre focus et gardez votre habillement simple.

Détails du montage ici

 
Sinon, c’est possible de faire des combinaisons avec des accessoires plus discrets. Vous pourrez ainsi vous permettre de porter, par exemple, un imprimé ou un arm party et un necklace party.


Détails du montage ici

 
 
Pour celles qui sont plus YOLO, vous pouvez aussi mélanger le tout sans nécessairement faire de combinaisons pis ça va être aussi fab’. L’important c’est que vous vous sentiez bien dans ce que vous portez et que vous vous assumiez. OUI!
  
Avez-vous des suggestions pour mon prochain TOC de la mode?
 
Crédit de la photo de couverture : sadieandstella.com

Plus de contenu