Schwiing : des vêtements parfaits pour ton kit d'avion ou une journée au bureau

Crédit photo: schwiing.net Schwiing : des vêtements parfaits pour ton kit d'avion ou une journée au bureau

C'est au travers des influences culturelles diversifiées et un amour inconditionnel pour le voyage qu'est né la compagnie Schwiing en 2001. Ses créateurs veulent offrir une gamme de vêtements confortables et adaptés à un mode de vie urbain (avec une petite touche exotique). Schwiing, c'est du linge doux et parfait pour une ride d'avion ou une journée dans un bureau! Voici donc ma rencontre avec Myriam Drainville, la conceptrice de la collection.

Présente-toi aux lecteurs de TPL.
Je suis Myriam Drainville et je conçois les collections de Schwiing depuis plus de 5 ans. À la fin de mes études en enseignement des arts, j'ai embarqué dans la grande aventure de mon amoureux, la compagnie Schwiing! 
 
Schwiing c’est quoi exactement?
Schwiing c’est une marque inspirée par des voyages et des collections adaptées à la vie urbaine, mais nourries de cultures diverses. Nous avons toujours eu à cœur d’apporter une touche d’audace dans nos collections afin que toutes les femmes puissent trouver un morceau correspondant à leur envie du moment.  
 

Comment ton projet a-t-il pris forme?
Avant que je fasse la rencontre de Jean-François, le fondateur de la marque, il faisait de la vente occasionnelle de vêtements achetés en Asie lors d’événements culturels durant les périodes estivales. En 2008, notre rencontre et notre amour commun du voyage a été un tournant décisif pour les créations de la marque puisque nous avons décidé de dessiner entièrement les collections et de les proposer aux boutiques. 
 
Travailles-tu seule ou en équipe?
Nous sommes avant tout un duo complémentaire. Nous sommes également entourés d'une superbe équipe pour offrir le meilleur service à la clientèle possible.
 
Quelles sont tes petites habitudes matinales?
Normalement, je commence avec un bon café tout en regardant mes courriels et me rappelle que j'aurais dû me lever une heure plus tôt! Toutefois, ma routine a changé puisque je suis récemment devenue maman.  


 
Et si ton entreprise était un groupe de musique, qui serait-elle? 
J'aimerais être Hindi Zahra pour son exotisme, Gaëtan Roussel pour sa versatilité, Ariane Moffatt pour sa polyvalence et Jean Leloup pour sa folie et son génie!
 
Comment entrevois-tu l’avenir de ta compagnie?
J'espère que nous arriverons toujours à renouveler et raffiner nos collections afin de surprendre notre clientèle tout en offrant la meilleure qualité de vêtements possible.  
 
Où peut-on se procurer tes vêtements?
Dans des boutiques indépendantes comme Petite Rebelle (Montréal), 5e Avenue (Québec), Rouge Canapé (Joliette). Nous faisons également de la vente en ligne et nous participons également aux Braderies de la Mode Québécoise. Nous organisons des ventes d’entrepôt deux fois par année (et la prochaine se déroulera du 18 au 22 mars).
 
Quel est ton morceau indispensable parmi ta collection?
Pour cette collection, notre morceau indispensable est indéniablement le manteau de printemps Zaki. Il représente parfaitement l'essence de Schwiing, simple et catchy à la fois. 


 
Et pour terminer, si tu avais à habiller une star (morte ou vivante), qui voudrais-tu que ce soit?
Je dirais Anne Dorval. C’est une actrice absolument formidable, naturelle et authentique. Elle a incarné des femmes autant tragiques que comiques, mais toujours sincères.

Pour vous procurer les créations de Schiing en ligne, c'est par ici!
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES