Le Salon des métiers d'art, c'est pas juste pour les matantes

Le Salon des métiers d'art, c'est pas juste pour les matantes

Je me rappelle avoir sacré intérieurement la dernière fois que j’ai accompagné ma mère au Salon des métiers d’art de Montréal. Trop de monde. Trop de matantes qui capotent sur Anne-Marie Chagnon.

Trop d’affaires que je ne catche juste pas :
 

 
Pourtant cette année, à quelques jours de Noël, je me suis dit: « FILLE, des créateurs d’ici sous un même toit, quand on n’a pas le temps de se courailler, c’est pratique. Pis l’entrée est GRATISSS! »
 

Voici donc 3 conseils pour rendre votre visite au SMAM plus agréable, ainsi que 5 belles affaires pour vos cadeaux des Fêtes :
 
Conseil #1 :
Reposez tout de suite ce bibelot en pâte fimo et cuir modelé qui diffuse une odeur d’eucalyptus. Ce n'est pas parce que c’est fait ici que c’est un bon achat! Ciblez plutôt les articles classiques, faits avec des matériaux nobles et qui ne se retrouveront pas dans le fond d’un tiroir.
 
Conseil #2 :
Allez-y un soir tranquille et profitez-en pour piquer une jasette avec les créateurs. Ce n'est pas juste une simple course au magasinage, mais aussi une occasion en or de rencontrer des artisans d'ici. 

Conseil #3 :
Pour éviter d'être desséchée après 30 minutes, laissez votre manteau au vestiaire, remplissez votre bouteille d’eau et assurez-vous d’avoir un bon baume à lèvres. 
 
LES BELLES AFFAIRES DU SMAM :

Not made in China - Hugo Didier, céramiste.


LOL : c'est l'empreinte de ses lèvres à lui!

Electric kidz :

Alpagas Charlevoix:

Marie-France Labrossecéramiste :

Velvet moustache :


Tatouages temporaires SQUEEEEEE!

D'autres kiosques qui valent VRAIMENT le détour : 
Infuse, Sosiesosie, C comme ÇA, Cokluch, Savons Botania, L'Arbre et la Rivière, Rachel F, Porcelaine Weilbrenner et Lebeau, T-shirts Tresnormal. 

Salon des métiers d'art de Montréal
Jusqu'au 22 décembre
À la Place Bonaventure
Entrée gratuite
Boutique en ligne
         

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES