Aller au contenu
Le nouveau clip de Kanye West : WTF ?
Est-ce avec raison que je remets en question la direction artistique du nouveau clip de Kanye West ? Uh-huh, honey. Filmé sur fond vert, avec de discutables choix vestimentaires (on est loin de sa collaboration avec APC), ce dernier sait encore une fois faire mousser les journaux à potins. « Parlez-en en bien, parlez-en en mal, mais parlez-en » semblent crier les moues mièvres de sa dulcinée. En effet, dans le but de promouvoir son dernier single, Kanye fait dans le kitsch en présentant une succession de plans qui rappellent la ligne minimaliste de son dernier album, Yeezus. Un retour aux sources? Pas vraiment. Après avoir fait part de tant de créativité par le passé (je pense aux notoires Love Lockdown ou au presque court-métrage Runaway), ça laisse un peu pantois. 
 

 

Heureusement, James Franco et Seth Rogen existent!
 


 
(PROPS aux faces de Rogen, sérieux).

Seul point positif? La superposition de carreaux comme enseigné par monsieur West, ça marche. Il suffit d’utiliser une variété de plaids aux carreaux et aux couleurs différentes, préférablement complémentaires. C’est plutôt inhabituel, mais amusant. Malgré les autres outfits discutables du clip, celui-ci ose un peu plus. 

Les détails du montage sont ICI.

Et vous, que pensez-vous du nouveau vidéoclip de Kanye West? Team Bound 2 ou Bound 3? Quant à moi, la question ne se pose même pas.

Je dois avouer qu’à la fin de cet article, la chanson, du moins, a su faire son chemin jusqu’à la fonction en boucle de mon iTunes.
#oopsie. 

Plus de contenu