On part à la chasse aux souliers parfaits à imprimé léopard

Au mois d’août, la vérité m’est tombée dessus : j’avais BESOIN d’une paire de souliers à imprimé léopard. Je résistais à cette lubie fashion depuis quelques saisons, déjà. Pourtant, ceux qui me connaissent savent combien j'adore les imprimés. Je perds littéralement toute rationalité devant une chemise fleurie ou des pantalons à pois. Il était donc inévitable que je caaaaapote fort sur les souliers léopard, non?
 

Ça fait que je suis à la chasse aux parfaits souliers tachetés depuis ce temps. Je ne voulais pas que ça fasse matante, ni jeune ado en quête de personnalité. L'imprimé ne doit pas être trop gros (pour éviter le look cheap), ni trop petit. Voici mes choix :

1. Le timide escarpin léopard
Pour apprivoiser la bête (lol), on y va avec une chaussure qui a déjà fait ses preuves à maintes reprises : l’escarpin (Aldo, ICI). On l’associe à une PRN pour un sans faute garanti, ou à un boyfriend jean pour un look ISO-blogueuse mode.

2. Le flâneur décontracté
Le flâneur, c’est comme la nouvelle ballerine : il fitte avec tout ce qui est mou et relax. On le porte avec une liquette en jeans et des leggings dans nos journées sans inspiration, ou une chemise noire transparente et un jeans foncé pour prendre un verre. Celui-ci vient de chez Little Burgundy (ICI), mais il y en des moins chers chez Asos (ICI).

3. Le bottillon m’as-tu-vu
Pour les moins frileuses, parce qu’il ne passe pas inaperçu, disons (Steve Madden, ICI). On le marie à un jean rouge et un veston sans manche le jour, et à une belle robe vert forêt et des collants noirs le soir venu.

4. ZE slip-on de la saison
Je l’ai vu souvent dans les photos streetstyle cet automne (Vans, ICI). Les filles l’agencent à un jean noir et un veston vieux rose, ou encore un jean délavé et une veste de baseball. J'ai déniché une copie à prix moindre par ICI!

 

5. Le basket tout terrain
C’est la paire que j’ai finalement choisie (en rabais chez Spring, ICI). Son look sport contraste bien avec le côté girlie de l’imprimé. Je la porte à toutes les sauces pour casualiser mes looks : avec une mini accordéon marine, un legging en cuir réglisse ou mes jeans bourgogne, ça fonctionne à tout coup! 

Alors, convaincue? Quel style est votre préféré? Et comment portez-vous vos souliers léopard?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES