Aller au contenu
Un passage clandestin dans l’univers de The Stowe!

C'est Carolane qui m'a fait découvrir The Stowe. Et ce fut l'amour dès le premier regard.

Dans la vie, il arrive un moment où on a besoin de la parfaite sacoche, de LA ceinture qui viendra tout agrémenter ou alors d'une poignée pour tenir notre pot Masson plein de café brûlant… Et The Stowe nous offre tout ça. 

Voici la créatrice derrière la marque, Molly Spittal.

Présente-toi à nos lecteurs.
Bonjour! Mon nom est Molly et je suis la designer derrière The Stowe Leather Goods. Je vis, je travaille et je joue dans le Mile-End.
 
Qu'est-ce que The Stowe?
The Stowe, ce sont des pièces uniques magnifiquement conçues pour traverser le temps.

D'où t'est venue l'idée pour le nom?
J'ai pensé nommé ma compagnie Stowaway (passage clandestin) pendant un moment, mais j'ai opté pour The Stowe. C'est plus abstrait et j'aime bien.

Qu'est-ce qui a inspiré la création de The Stowe?
Un jour, je me suis retrouvée en train d'attendre des bagages à l'aéroport. J'ai un background en design de mode et j'ai pensé : pourquoi ne pas faire mes propres bagages? Mes premiers sacs n'étaient pas fantastiques… mais mes premières expériences avec le cuir m'ont donné le goût de persévérer!

Qu'est-ce qui rend The Stowe unique?
De la première esquisse jusqu'au produit fini, tout est fait à la main dans mon atelier. Je fais souvent des dessins dans mon notebook et quelques semaines plus tard, le produit final est prêt à être photographié pour mon site Web. Déjà, c'est quelque chose d'unique.
 

D'où vient ton inspiration?
Quand tu observes le monde avec un certain regard, tu trouves du design partout! Je prends ces petites images avec moi et je les introduis dans mon studio.

Comment trouves-tu la vie de designer?
Ce que j'apprends en tant qu'artisan autonome ne finit jamais. Je fais littéralement TOUT pour ma compagnie. Les courriels, les commandes, la production, les échantillons…et la liste se poursuit. J'ai travaillé vraiment fort pour en être où j'en suis aujourd'hui et je suis heureuse de faire ce travail. Je fais ce que j'aime chaque jour et c'est une vraie bénédiction.
 
Quels sont les plans pour le futur de ta compagnie?

J'ai plusieurs gros projets qui s'en viennent avec The Stowe, il faut me suivre pour tout savoir!
 

Nomme une réalisation dont tu es particulièrement fière?
Je suis vraiment fière de mes collaborations avec quelques marques locales (Archer Hard Goods, Ovate, Galtane et La Montréalaise Atelier). Travailler ensemble, entre artisans locaux, c'est important et ça m'a beaucoup appris. C'est bien de collaborer avec des gens qui ont la même vision que soi.

Finalement, quand Molly ne travaille pas sur The Stowe, elle…
… se prélasse avec son copain incroyable (ou son chat) et mange des tacos!

Où peut-on trouver The Stowe?
Atelier dans le Mile-End, créations vendues partout au Canada.
 
Boutique en ligne et réseaux sociaux :
www.thestowe.com
etsy.thestowe.com
Instagram :
@thestowe 
Facebook :
The Stowe

Plus de contenu