Aller au contenu
La vente trottoir sur St-Laurent : VOTRE spot de la fin de semaine, ok?
La photo provient du Instagram de 33mag, merci bro!

Carolane et moi, on a travaillé plus qu'à notre tour à la fameuse vente trottoir de la Main. Lorsqu'on était plus jeunes (21 ans oulalala), on travaillait les deux chez Obsession. M’enfin, je dis presque vrai : Caro travaillait là et moi je « travaillais » juste lors des événements.

J’ai toujours trouvé que l’ambiance y était folle. Quand tu te retrouves plus haut sur Saint-Laurent et que tu regardes la marée de gens qui magasinent et qui flânent, ça fait assez wow merci. En plus, l’ambiance est vraiment différente des autres ventes trottoir. Celle sur Mont-Royal est toujours un peu plus classy, tandis que celle sur la Main est plus comme un super gros carnaval (avec des mariachis qui chantent Guuuuuaaaaaantanameraaaaaaa).

J’ai voulu faire la liste des meilleures choses à faire/quoi ne pas manquer. Vous devriez y aller!

  • Les fruits sur des bâtons : je ne suis pas la plus grande mangeuse de fruits de la planète, mais un ananas sur un bâton, ça rajoute du fun. Je n’ai pas eu la confirmation visuelle encore que vous allez les retrouver, mais les blés d'Inde du Pharmaprix sont là alors je ne vois pas pourquoi on aurait sauté la tradition cette année!
  • Le festival Mural sur la Main : super belle initiative cette année avec des dudes qui font des murales toute la fin de semaine. Je vais être franche avec vous : je ne connais pas les artistes qui font les murales, mais pour avoir marché sur la Main hier, c’est vraiment du beau travail (et je suis officiellement matante dans 5, 4, 3, 2, 1, et voilà).
  •  Les rabais partout : EILLE, ÇA C’EST LE FUN. Je ne sais pas quoi donner d’autre comme argument à part que payer son linge moins cher, c’est toujours agréable.
  • Les bifanas, le poulet piri piri et toute la bouffe de BBQ portugais : avec un budget de 5 $, vous pouvez vous acheter n’importe quel sandwich. Ne cherchez pas votre brunch samedi matin. Y'EST LÀ!
  • Les lol kiosques : si vous avez du temps à perdre, les différents kiosques de la Main peuvent vous procurer une partie de plaisir vraiment intense. Genre, chercher le meilleur rabais sur les boxers… Est-ce que c’est 8 pour 20 $ au premier kiosque ou quelqu’un a une meilleure offre?! D’ailleurs, qui achète vraiment des boxers là?

Si ça vous tente, vous pouvez aussi passer voir Joëlle à la boutique Onze (elle va y être tous les soirs). Je suis certaine qu’elle sera bien contente de vous voir!

C’est quoi vos trucs de vente trottoir préférés?

 

Plus de contenu