Aller au contenu
Il y aura plus de pluie cette année, c’est le temps d’optimiser son kit des jours gris!

On va se dire les vraies affaires : le site de Météo Média, il est laid. Y'a trop de cartes, trop de backgrounds interactifs, trop de couleurs et ça me gosse. Il fallait que j'en parle.

Pourquoi je me suis ramassée là? Pour mettre quelque chose au clair. Est-ce que #lesgens capotent où il y a bel et bien plus de pluie cet été?! 

Et oui! C'est confirmé par cet article-là

Personnellement, j'adore la température des derniers jours. J'aime la pluie, même si mon manteau ne ferme plus et même si mes pieds ne rentrent plus dans mes bottes. J'adore le bruit de la pluie, la fraîcheur et le temps gris. Que je vois une personne me dire que je ne suis jamais positive!

Mais bon, c'est pas tout le monde qui capote comme moi. Alors, voici quelques trouvailles pour mettre un peu plus de joie dans ce que personne ne peut contrôler : la température. 

Mon premier truc : payer son parapluie plus que 5 $ 

Je dois bien avoir acheté genre 50 parapluies depuis ma naissance. Il y en a deux que j'ai réussi à garder plus que 15 minutes : un de chez Unicorn et un Jean-Paul Gaultier. Vous allez me dire : « Tu es crazy dans le coconut toi avec ton parapluie à 60 $! » Mais non! Ça conscientise n'importe qu'elle personne perdue, un bon montant comme ça! Shopbop ICI.

Mon deuxième truc : trouve LE manteau de pluie cute

Mon manteau de pluie vient de chez L'Aubainerie. Il est beau, mais il ne ferme pas. Fallait que j'en (re)parle. Dès que j'aurai expulsé, j'irai me chercher un beau petit trench d'été comme celui-ci. La façon dont le tissage du coton est fait permet un degré d'imperméabilité qui va avec le parapluie. C'est pas infaillible, mais c'est pas mal plus chic qu'un manteau de sport. Zara ICI.

Mon troisième truc : porter des trucs d'été quand même

Pas question de juste s'habiller en gris! Quand il fait trop froid, vous pouvez mettre des collants avec vos robes d'été. C'est pas interdit! Fini le temps où une robe d'été, ça se portait juste nu-jambe. Jacob ICI.

Mon quatrième truc : si vous voulez pas porter de bottes de pluie…

Le meilleur truc pour ne pas avoir les pieds mouillés sans des bottes de rubber, c'est de porter une paire de botillons de cuir. Encore une fois, c'est pas infaillible, mais ça permet de faire COMME SI il ne pleuvait pas à chaque jour!

 

Bref, on n'a pas le contrôle sur ces choses-là. Gardez donc votre zen, tsé. Oui, c'est moins cool que les grosses chaleurs, ou moins motivant qu'une belle journée sans nuage, mais ça fait partie de la vie. Comme dirait l'autre : après la pluie le beau temps, mais l'orage peut durer longtemps (lololololol). 

Qu'est-ce que vous faites pour mieux vivre la pluie? 

Plus de contenu