Aller au contenu
La semaine de 8 jours de Renata Morales au Centre Phi : rencontre avec l’art.

C’est lundi dernier que je me suis retrouvé au Centre Phi pour un banquet privé de Renata Morales en partenariat avec Moët & Chandon! Une soirée qui avait pour but de donner un avant-goût de La semaine de 8 jours de Renata Morales, qui sera présentée du 5 au 12 juin prochains à ce même endroit. Tout seul dans l’ascenseur de cet édifice du Vieux-Montréal, je ne réalisais pas ce qui m’attendait au 4e étage. Lorsque les portes se sont ouvertes, j’ai cru me retrouver au dîner du court métrage de Kanye West (à 10:27) réalisé pour son album My Twisted Dark Fantasy!

 

Pour commencer, je suis entré dans cette salle remplie de blanc et d’or et inondée du soleil qui transperçait les fenêtres du 4e. On m’a rapidement accueilli avec un sourire et offert un verre de bulles. Je me suis laissé prendre au jeu, je n’y pouvais rien! Une ambiance chic mais, en même temps, avec un petit côté très décontracté! J’ai eu la chance de faire de belles rencontres, telles que le designer Jean-Claude Poitras, l’animatrice Catherine PogonatHerby Moreau de District V, Myriam Achard, directrice des relations publiques du Centre Phi. Sans oublier la visionnaire derrière cet événement très spécial : nulle autre que Renata Morales en personne!

Pour ceux et celles qui ne sont pas familiers avec ce nom, Renata est une artiste multitask! Elle a étudié aux beaux-arts et s’intéresse à la peinture et à la création de tissu, à la musique et à la gastronomie. Elle a créé plusieurs collections de vêtements qui ont attiré l’attention à l’international! Lorsqu’on parle d’intérêt pour la mode, de tendances montréalaises ou encore de musique parallèle, Renata Morales est une référence/influence pour l’art, autant à Montréal qu’ailleurs dans le monde. C’est une très belle femme, sympathique et qui déborde de talent!

J’ai également fait la connaissance de deux artistes qui collaboreront avec Renata : Joe Becker, artiste-peintre, et le designer Denis Gagnon, très connu dans le milieu de la mode au Québec. Joe Becker exposera tout au long de la semaine plus d’une cinquantaine d’œuvres qui nous plongent directement dans un monde fantastique, présentant du rêve avec une touche de folie. Bref, des œuvres fascinantes à regarder qui nous montrent que l’imaginaire n’a pas de limites. Un mariage parfait avec ce que Renata veut faire de cet événement.

Bref, des expositions, des spectacles, des projections de film, des boutiques Pop-up shop avec des marques de modes exclusives de ses amis et sans oublier, un jardin intérieur sur tout le 2e étage et une longue liste de créateurs, designers et DJ qui feront vibrer le Centre Phi durant toute la semaine! C’est à ne pas manquer! Je vous laisse avec quelques photos de cette soirée!

Pour avoir plus d’informations concernant La semaine de 8 jours CLIQUEZ ICI!

 

Crédit photo: Dekade Productions

 

 

Plus de contenu