Aller au contenu
Les nouvelles publicités de Prada par Wes Anderson nous font loller un petit peu… beaucoup!

La dernière fois que j'ai parlé de Wes Anderson sur les « possessions » TPL, c’était sur notre page Facebook. J’y ai écrit « Moonlight Kingdom » au lieu de « MOONRISE Kingdom », au grand désarroi des 13 personnes qui ont sauté sur l’occasion pour me corriger. J’imagine que c’est un peu comme quand on croit pas aux fées dans Peter Pan; y’a clairement 2-3 hipsters qui meurent à chaque fois que je lapsusse la filmographie d’Anderson. 

Anyway, le réalisateur préféré de mon feed Facebook est revenu dans l'actualité mode. Il nous offre une campagne publicitaire, un concept maintenant connu sous le nom de short fashion film, pour Prada. Anderson, en duo avec Roman Coppola, présente une histoire de triangle amoureux à la Jules et Jim mettant en vedette Candy, jouée par l’actrice française Léa Seydoux. Le tout fait la promotion du nouveau parfum Prada Candy.

Et c’est cute. Ce pastiche des films de la Nouvelle Vague est réussi, coquin, esthétiquement plaisant et ne tombe pas sur les nerfs. M’enfin, juste un peu. Si je suis un peu gossée par la tumblerisation (mot fancy inventé par moi qui veut dire la reprise ad nauseam d’une esthétique visuelle à des fins insipides et/ou commerciaux) des vieux films français, je suis charmée par les dernières images de chaque film.

J’sais pas, j'aime ça voir une belle fille avec une miette de gâteau sur le bord de la bouche. À vous de juger!

 

 

Plus de contenu