Aller au contenu
Transformez votre lingerie rapidement, juste à temps pour chéri/chérie/juste pour le fun.

C'est la St-Valentin et vous mourrez d'envie (lol) d'être coquette. Pour y arriver, vous rêvez de mettre la main sur un morceau de lingerie sexy. Par contre, en jetant un rapide coup d’œil à vos finances, vous comprenez que la coquetterie n'est pas dans vos priorités. Afin de contrer cette impasse, j'ai une solution qui nécessite quelques minutes de votre temps et quelques sous dollars.

Si vous ouvrez votre tiroir à lingerie, vous réaliserez peut-être que vous possédez quelques soutiens-gorge anciens et endormants. C'est le temps de leur donner une petite leçon de style.

Vieux soutiens-gorge

 

Procurez-vous des rubans et autres passementeries.

 

Si vous demeurez à Montréal, les endroits par excellence pour trouver ce type d’embellissements se trouvent sur la rue St-Hubert à la hauteur de la rue Jean-Talon (juste après les promenades St-Hubert). Autrement, Fabricville ou tout autre magasin de tissu vous permettra de vous ravitailler. Apportez vos soutiens-gorge avec vous afin de choisir des couleurs harmonieuses!

Pour réaliser le projet, vous aurez besoin :

  • d'une paire de ciseaux
  • d'une aiguille
  • du fil (de la même couleur que votre soutien-gorge)
  • de la colle à tissu
  • des rubans
  • des aiguilles pour fixer le ruban sur votre soutien-gorge

Installez le ruban à l'arrière de votre soutien-gorge et maintenez-le en place à l'aide des aiguilles.

À l'aide d'une aiguille et d'un fil, cousez votre ruban sur votre soutien-gorge.

C'est tout! C'est simple, non?

Si vous avez des petites pierres ou des billes, je vous encourage à les ajouter au centre du soutien-gorge. C'est très joli!

Si vous mettez la main sur un ruban ou une broderie présentant des formes intéressantes à découper, collez-les sur votre soutien-gorge à l'aide de la colle à tissu.

J'ai réalisé les trois soutiens-gorge en moins d'une heure. C'est tellement simple et rapide! Un conseil, si vous désirez enlevez ces « ajouts » dans le futur, utilisez du fil et une aiguille pour le projet, et non de la colle. De cette manière, vous pourrez les enlever aisément sans ruiner votre lingerie.

BONNE ST-VALENTIN! WOUHOUHOUHOU!

 

Plus de contenu