Aller au contenu
Montre-moi (la couleur de tes) tes sourcils, je te dirai qui tu es.

Je n’ai jamais été une pro du maquillage. En général, tout ce qui à trait au pimpage de la face se limite à l’application du classique mascara+crayon noir chez moi. Gros gros deal! Sauf qu’il y a une semaine, deux personnes m’ont (re) parlé d’un truc bien particulier dans la même journée :

LES SOURCILS TEINTS 

Comment on dit, t’es #YOLO jusqu’à la fin ou tu l’es pas! 

Un peu comme ceux de la chanteuse Grimes mais en plus trashy trash. Honnêtement, ma première réaction avait été un gros « Quessé ça!!? ». Clairement pas pour tout le monde.

Hormis l’immense côté WTF, il faut quand même saluer l’audace (ou le crazyness dans le coconut) de tous ces braves gens qui osent le faire. Pour vrai. C’est comme si tu te transformais automatiquement en oeuvre géante de Warhol sur deux pattes version «2012 et ses aléas». C’est pas rien!

Je connaissais le traditionnel bleaching de sourcils pour faire suivre la couleur des cheveux; mais là avec le bleu-rouge-orange-vert, on touche un autre plafond pour sûr. En fouillant un peu, je me suis rendue compte que tout est parti du défilé de la collection automne-hiver de la maison Balenciaga en 2010. La preuve qu’en dosant/choisissant les bonnes couleurs pour les différents types de peau, ça devient beaucoup moins pire :

La bourgogne 

La subtile

Les scandinaves version funky (+ les yeux qui jettent des sorts)

Je me sens un peu mal avec mes pauvres sourcils noirs/plates/pas funky pantoute, mais chose certaine, on peut clairement s’inspirer des vêtements qui « vont avec », yesss!

Le spécial « Sourcil Teint»:

Détail du montage ICI.

 

Plus de contenu