Aller au contenu
Un double-trouble avec Sophia (déguisée en fashionista, HA!) pour un rallye automobile…

Disclamer: Je préconise fortement l’utilisation de ses pieds et du transport en commun, surtout lorsqu’on habite en ville comme moi. Cependant, je suis une fille des régions et la voiture a longtemps été mon seul moyen de transport dans le grand Saint-Jean-sur-Richelieu et ses deux lignes de bus (+ c’est bien pratique pour déménager les amis). Avec mes 10 ans de conduite au compteur (ha!), voilà pourquoi j’ai eu pas mal de fun à faire des activités de chroniqueur auto!

 

Ma dernière voiture en a vu des vertes et des pas mûres. Du déménagement de meubles, de chats et de cordées de bois jusqu’aux voyages, j’ai tout fait avec. Malgré son semi jeune âge, je vais devoir la changer bientôt.

L’invitation de Ford Escape tombait donc pile poil. Dans la compagnie de construction de mes parents, TOUT LE MONDE roule en Ford, et je parle du pick-up jusqu’à la fancy Lincoln. Même Josiane a une Ford Fiesta! Puisque je savais que cette journée d’essai n’allait pas être trop rough (et plutôt confortable), j’ai dit à Sophia de sortir son gros kit de fashionista.

Ça s’habille comment une fashionista?
Ben ma p’tite, une vraie fashionista, ça s’overdress tout le temps.

Nous sommes donc débarquées à l’Hôtel à l’hôtel St-paul attriquées comme des catins, ce qui a fait loller un peu tout le monde. Nous étions contentes de notre effet boeuf, jusqu’à qu’on se rappelle qu’on partait faire de l’équitation.

Comme on dit dans le métier, faut souffrir pour être LOL.

Sophia porte un chandail et des shorts du H&M avec des vieux bas du Simons et des bottes Vince Camuto (likez donc sa photo pour nous aider à gagner!).
L’inspiration? Tendance olympienne futuriste.

Je porte une robe Jacob, un manteau en cuir de chez Zara, des chelsey boots du COS (mon plus beau cadeau de fête de ma beloved amie Alizée), un chapeau du Urban Outfitters, des bas du Rossy et un collier Aldo.

Pour ce qui est de la voiture, voici les points positifs que nous avons retenus :

  • La tenue de route
  • L’avertisseur dans le rétroviseur pour les autos dans l’angle mort
  • La capacité de stockage du coffre arrière
  • Les matériaux recyclés qui servent à construire l’habitacle intérieur
  • La faible consommation d’essence

C’est officiel, la journée où je deviendrai une soccer mom de région, c’est une voiture de cette gamme que je voudrais. Oubliez la trop mainstream mini-fourgonnette, HA!
Je vous laisse sur nos talents d’acting de Sophia et moi lors de nos essais routiers au Carrefour Laval. Si cela vous intéresse, recherchez les journées d’essai dans un stationnement de centre d’achats près de chez vous!

 

Plus de contenu