Aller au contenu
Le Pitchfork Music Festival 2012 à Chicago, version street styling TPL

Ça faisait bientôt 1 an que j’avais 21 ans : je n’avais même pas encore pris le temps de visiter les U.S.A. sans fausses cartes.

Voilà la pensée qui m’a traversé l’esprit au moment de préparer mes bagages avant de quitter le pays, direction Chicago pour le Pitchfork Music Festival 2012! Je pourrais facilement écrire un roman sur cette escapade, cependant, je vais me contenter de vous la résumer en quelques points. C’est ça.

Mes bagages: J’aimerais vous dire que j’ai suivi les conseils de Josiane pour limiter ma quantité de vêtements, mais ce n’est pas le cas… Au moins, ça m’a permis d’avoir un look incroyable tout au long du festival!

La route: Le point fort du voyage fut le poste radio Hot 107,5 qui jouait du rap sans arrêt lors de notre passage aux abords de la ville de Détroit.

L’hébergement: L’appartement que nous avions réservé (et pour lequel nous avions donné un dépôt) n’existait pas…

Le festival: La première journée, je me suis présenté sur le site du festival avec ma caméra même si j’avais lu la veille qu’il était interdit d’entrer sur le site avec un appareil photo… La solution? Aller à la tente d’accréditation média et faire pitié en 3 points:

  1. préciser que j’ai fait 15 heures de route.
  2. prendre un accent douteux et leur expliquer que j’ai vraiment de la difficulté à m’exprimer en anglais.
  3. expliquer que je parlerai du Pitchfork Music Festival sur un blogue MONTRÉALAIS (pour être certain qu’il comprenne bien que je viens de Montréal) du nom de tonnepétilouke dot com.
15 secondes plus tard, j’avais ma passe média autour du cou et j’étais prêt à profiter du festival! Je vous laisse sur quelques photos de street stylin’ et d’un peu de tout aussi…

 

 

Plus de contenu