Aller au contenu
Entrevue MASSIVE (ha!) avec la designer Elisa C. Rossow

* Dans le cadre de CHROMATIC, la méga-soirée d’art multidisciplinaire de MASSIVart qui s’en vient bientôt bientôt, Ton petit look a eu la chance d’envoyer des questions à trois designers montréalais qui seront présents au volet mode de l’événement. En fier partenaire de l’événement (et groupie de designers), TPL vous offre ces entrevues en espérant vous mettre l’eau à la bouche! 

Nouvelle semaine, nouveau designer? Meh! Allons-y encore plus fort avec nouvelle JOURNÉE, nouveau DESIGNER! Hourra!
Aujourd’hui, on vous présente la dernière entrevue avec une artiste qui sera présente à Chromatic. Il s’agit de Elisa C. Rossow, une habituée de TPL! Voyons ce qu’elle avait à nous dire!

Explique-nous ton historique?
Faire du vêtement est venu par déduction logique, j’avais beaucoup, beaucoup trop d’idées en vêtement ! À partir de 13 ans, je me faisais toute sorte de morceaux et je cousais entièrement à la main car je n’avais pas de machine à coudre… Mais je n’étais pas encore sûre d’en faire mon métier car j’avais la sculpture dans mon coeur. Puis, j’ai étudié en arts avant de me spécialiser en Design Mode (ESMOD PARIS). Mes années en arts m’ont beaucoup appris et je pense qu’aujourd’hui cela fait partie intégrante de mes créations.

Comment décrirais-tu le petit look de tes collections?
Intemporel. Dans un vêtement, je cherche toujours l’équilibre entre la ligne classique et la touche moderne. Avec des finitions luxueuses, cela nous donne un vêtement durable et non un vêtement jetable.

 Si tu as à choisir UNE SEULE couleur dans le cercle chromatique ce serait laquelle?
Question piège! Étant donné l’absence de noir dans le cercle, je dirais vert.

De quoi t’inspires-tu pour la création de tes vêtements?
Mes inspirations sont très très vastes, cela peut-être un film, de la musique, une photo, un meuble, un building, etc…. Tous les arts m’inspirent. Je suis une passionnée du travail créatif.

Pourquoi s’associer avec MASSIVart?
Parce qu’il s’agit d’artistes et seulement des artistes. C’est motivant et inspirant de pouvoir réunir autant d’artistes de tous les genres sous un même toit et de constater que le public est concerné par les jeunes artistes. Un grand BRAVO à cette belle équipe MASSIVart.

les photos sont tirées du site web de Elisa!

Plus de contenu