Aller au contenu
Semer le trouble à la piscine avec un maillot une pièce, mais sans casque de bain

Je ne sais pas si c’est le fait d’avoir 25 ans et 26 bientôt, ouch  qui a fait germer chez Josiane et moi l’envie de se remettre en forme, mais dans tous les cas, on est dans une bonne lancée et j’espère que ça va continuer!

On cherchait un sport pas trop difficile pour commencer (lol), alors notre choix s’est posé sur la piscine. Vu qu’on habite à deux pas d’une piscine publique super propre qui joue du Jacques Dutronc, ça nous motive encore plus! Le point décisif : on est pas dans l’obligation de porter un casque de bain! Une chance, parce que les seules filles cutes en casque de bain sont les pin-ups des années 50 (on n’a pas encore ce swag-là).

Vous le savez, on aime pas le look sportif et on se sentirait un peu poseuse d’aller faire la grenouille brasse en suit olympique (dans le sens qu’on va pas mal nager dans le corridor LENT tout le temps).
Bref, on travaille fort à changer les paradigmes de la tenue sportive laide pour ceux des belles ladies qui barbotent ensemble.

double-touble à la piscine

Pour semer le trouble à la piscine sans faire glisser les vieux messieurs du bord, il faut s’inspirer de la mer (et de nos mères) et porter un maillot une pièce. On m’a également dit que tout ce qui a des pois attire les regards approbateurs des lifeguards (lol…)!
Tant qu’à apporter une serviette, c’est mieux d’en prendre une cute, parce qu’après une coupe de fois elle va sentir continuellement le chlore. C’est pratique pour ne pas la mélanger avec les autres!
Le sac de sport, c’est overrated. Moi, je prends une vieille sacoche en pleather qui ne se mouille pas et j’étais juste tannée d’arriver avec mes sacs réutilisables de l’épicierie.
Pour les pieds, pensez aux gougounes pour ne pas attraper des trucs dégueulasses dans les douches! Finalement, si vous avez de l’eczéma sur les yeux comme Josiane (et MH), vous pouvez utiliser la crème Kiehl’s ultra facial cream pour protéger votre peau du grand méchant chlore (le mauzus!!!). Ensuite, vous pouvez toujours vous bichonner avec de la crème Lipikar de La Roche Posay.

Les lunettes de soleil et le chapeau, c’est facultatif 😉

Et voilà, à nous les abdos incroyables, les muscles définis, le cardio de feu…
et dans un mois, la perte de nos illusions et de notre motivation. HA!

Plus de contenu