Aller au contenu
Musique et style : Décembre, Noël, ses chants et son style

Je ne vous ferai pas un billet cynique ou ironique sur les fêtes de Noël du genre:

«Pfff c’est la fête des commerçants oui !» ,

«Ah bah y’en a qui se frottent les mains pourtant ils n’ont pas froid !» ,

parce que j’aime tellement ça.

J’aime avoir froid, chercher ce cadeau introuvable, un gobelet de vin chaud à la main. J’aime quand la nuit tombe si tôt qu’aller faire les magasins devient synonyme d’aller en soirée .

Les lumières, les vitrines des grands magasins, les nombreux préparatifs pour passer de bonnes fêtes sont autant de voies vers le stress et l’excitation, mais cette effervescence est communicative et c’est précisément cet état d’esprit général qui me réjouit. Parfois, la naïveté et la simplicité ont du bon, c’est tout.

Je suis français, par conséquent j’aime les bonnes choses, ceci est un raisonnement scientifique.

La gastronomie prend sa place d’honneur à travers les gibiers, les huîtres ou le foie gras, avec le chocolat comme fil rouge. En parlant de rouge, le bon vin n’est pas qu’un délice de l’ivresse mais un délice tout court et ce n’est pas Carolane qui me contredira. Maintenant que vous êtes calés au fond du canapé, autour d’un bon feu, laissez-moi vous compter comment vous vous habillerez durant cette période.

Évidemment, il faut sans doute rester dans une certaine tradition alliant le confort, la chaleur et la dignité. En hiver, les styles se rejoignent, s’oublient même, pour laisser place à la chaleur et au confort des corps…

Nooon!

Hors de question, je ne le tolère pas ! Pourquoi Ton Petit Look l’hiver, alors ? Même gelés, couverts de 6 couches de vêtements, bonnet, écharpe & cagoule compris, avec le nez rouge et les lèvres gercées, nous devons rester dignes socialement. Gracieusement. Nous nous devons du respect, montrer que l’esthétisme possède sa place en hiver, malgré cet immense obstacle qu’est le froid.

Comme l’hiver n’est donc pas la complète suppression du style, je me permets de vous proposer une double inspiration; appalachienne et post-grunge, à la fois jolie, féminine, confortable et chaude.

 

Pull Jacquard Whistles Aleece ASOS

Manteau Coincidence & Chance UO

UNIF Sante Fe Skinny Jean UO

Bottes Minnetonka ici

Pour finir, une petite chanson de Noël de Cocoon:

Plus de contenu