Aller au contenu
Découverte: Winde Rienstra, 11:11

So, c’est néerlandais, c’est design, slightly avant-gardiste et avec des insertions de bois. Comment voulez-vous que je n’aborde pas le sujet? J’aurais beau me forcer que mes doigts taperaient quand même leur admiration béate sur le clavier.

So, voici la nouvelle collection de Winde Rienstra, une designer hollandaise, présentée durant la semaine de la mode d’Amsterdam édition printemps/été 2012. J’aime vraiment ça et je vous explique pourquoi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1. Mon instinct de designer (lololol) comprend automatiquement l’équation Europe du nord = nice (sans blague, cette collection possède une sensibilité et un goût de l’audace pas souvent vu. Puis y’a du bois clair, weeee).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2. Les volumes et la géométrie. Les cages et structures de bois viennent découper les corps d’une manière vraiment particulière. C’est à la fois souple et dur, genre. Winde se soucie clairement de l’esthétisme poussé. Props.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3. Les souliers. FOU MALADE.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4. La designer est reconnue pour son travail suivant des principes du développement durable. Ça fait changement du surjet et du patchwork, n’est-il pas?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5. Ce bracelet. Sobre et really nice, même une maman pourrait le porter avec swag.

 

Ce n’est peut-être pas à la portée de tous, toutefois, il faut reconnaître l’initiative et le désir de pousser la mode plus loin. D’ailleurs, c’est toujours bien de s’ouvrir aux choses dites «expérimentales» (un mot trop souvent galvaudé comme une grosse galvaude du Ashton) et plus conceptuelles, des fois. So, go Winde go!

 

photos via www.lanciatrendvisions.com via www.winderienstra.com

Plus de contenu