Aller au contenu
Découverte: changement de paradigme dans la lunetterie

L’été se pointe enfin le nez et si vous cherchez à être au SUMMUM DE LA NOUVELLE TENDANCE, je vous conseille de vous tourner vers la marque Persol.

Après 4-5 ans de domination sans partage, la marque Ray-ban est en train de perdre sa clientèle hype qui se tourne cet été de plus en plus vers la marque Persol. Il ne fallait pas s’étonner de voir se changement se produire puisqu’une grande partie des 15-35 ans avait adopté ce modèle; la consommation étant très souvent une affaire de distinction, les personnes à l’avant-garde de la mode ne voulaient pas porter les mêmes signes que la masse. Aujourd’hui Ray-Ban est considéré comme une marque branchée au 10-30 à Laval et chez les invités de l’after parter du gala Artis. Ce qui est étonnant, c’est que le modèle soit resté si longtemps au top.

Pour la lunetterie Luxottica propriétaire de Ray-ban, ce changement de mode n’est pas vraiment un problème puisqu’elle possède aussi Persol… (et aussi Ferragamo, Chanel, Versace, Prada, Vogue, DKNY, D&G…)
Le groupe a très bien compris que les marques et les modèles de lunettes fonctionnaient par cycle alors autant toutes les acheter pour surfer sur toutes les vagues.

Les dernières sont mes préférées (pas de surprise ici bas), mais pour les gars c’est assurément les Steve McQueen qui le sont (selon mes amis « super fashion » 😉 )

Plus de contenu