Igloofest: quelques trucs pour survivre au froid

Igloofest: quelques trucs pour survivre au froid

Avant de retourner à l'université en septembre dernier, j'étais responsable des achats pour les magasins Bernard Trottier. J'ai donc quelques trucs (ou principes de base) pour survivre au froid dans les dures conditions de l'Igloofest (ou autres sports d'hiver).

1. Le principe de la pelure d'oignon: ce n'est pas nouveau, plus tu mets de couches, plus tu es au chaud; l'air est l'un des meilleurs isolants (pensez aux vêtements en duvet).

2. La première couche est la plus importante: tu veux mettre des combines en dessous de tes jeans, vérifie d'abord qu'elles ne sont pas faites de coton. Le coton est une fibre naturelle qui absorbe la transpiration, mais qui ne la laisse pas ressortir. Alors, quand tu arrêtes de bouger (et donc de créer de la chaleur), tu te les gèles.

Si tu as beaucoup d'argent (ou si tu fais beaucoup de sport) achète :

les pantalons première couche de Helly Hansen

Si tu as les moyens d'un étudiant (ou que tu fais moyennement de sport), achète :

Les pantalons première couche de Bula:

Si tu as un budget de pauvre, je te conseille de mettre des collants en laine, comme je l'ai dit: PAS DE COTON.

3. Mets un chandail en laine par dessus tes combines.

Si tu as beaucoup d'argent (ou si tu fais beaucoup de sport), achète :

un chandail en laine mérinos de Dale of Norway:

Si tu as un budget moins important, tu peux trouver de très beaux tricots en laine dans les magasins de seconde main (j'ai trouvé un chandail en laine mérinos au début de l'hiver au coût de 4$)

4. Il est préférable de mettre un manteau d'hiver qui respire. La plupart des manteaux d'hiver spécialisés dans le sport donnent leur indice de respirabilité et imperméabilité. Plus il respire, moins la transpiration reste dans le manteau (logique, non ?), plus le manteau reste confortable. Les matières les plus chaudes sont le duvet, le Primaloft et le Thinsulate (en ordre d'importance).

Pour ce qui est du reste, n'oubliez pas votre tuque, vos mitaines et votre foulard.

Si vous pensez avoir encore froid, achetez vous un balaclava (À ne pas confondre avec Baklava):

Bonne chance.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES