Aller au contenu
Découverte: les tendances du printemps

Les sites web de mode commencent à mettre de l’avant les tendances du printemps. Mon site pref (whowhatwear) a mis en ligne le montage suivant…

 

À la vue dudit montage, j’étais perplexe. C’est que, pour faire une histoire courte, j’ai récemment décidé de devenir plus adulte dans mon look (sans joke). Et quand j’ai fait ce (drôle de) choix, je me suis promis de ne plus faire de drôle de choix vestimentaire, d’avoir un style plus sobre, plus classique. Je me suis mise à m’imaginer porter plusieurs de ces tendances. Je me voyais parfaitement dans certains items et difficilement dans d’autres.

Voici une « genre » de critique sur ce que je crois adopter comme tendance et ce qui ne fera surement jamais partie de mon garde-robe.

Je ne porterais jamais….

  • Le pantalon à jambes larges: Oui, je sais, Olivia Palermo, la fille de The City, est super mignonne dans ce genre de pantalon. Oui, plusieurs filles sont super chic avec leur pantalon bien coupé. Le truc qui fait que je ne peux pas porter cette tendance, c’est que je n’ai pas 500$ à mettre dans un pantalon (bien coupé). Et je déteste les pantalons. J’adore mes leggings, jegging et mes vieux skinny noir acheté en 2007. Et finalement, la coupe large de pantalon me fait affreusement mal (pas dans le sens de ouch…).
  • Disco: J’ai sûrement été traumatisé par la musique dans ma jeunesse. Je suis aussi encore traumatisée de l’univers cheap du disco (autant dans les matières que dans le mélange des couleurs). Je dis encore non à l’abus de polyester et à tous ce qui est trop brillant.
  • Flat form: Je ne sais pas si j’ai beaucoup de chose à dire sur cette tendance. Un amalgame de mots me viennent en tête: pied plat, long pied, drôle de forme, démarche de geisha, bizarre… Et ils ont tous une connotation négative.
  • Les couleurs éclatantes de l’arc-en-ciel: J’ai encore de la difficulté avec les couleurs éclatante, j’ai peur du retour du fluo… j’aime les couleurs pâles. Je fais de l’hypersensibilité lumineuse.

Je vais sûrement adopter:

  • Lèvres Neon: J’avais aimé les lèvres bicolores du défilé de Valérie Dumaine à la SMM. J’adore jouer avec les couleurs sur mes lèvres. Je suis vendu d’avance.
  • Ceinture mince: Ça fait déjà plusieurs saisons que je vole la ceinture mince noire à Carolane. J’ai l’intention de le faire encore et encore.
  • Le look lady: Oui, j’ai écouté Mad Men. Oui, je vais porter le look de lady. Oui, je suis influençable, surtout quand j’écoute des séries américaines.
  • Les jupes à plis plats: J’ai toujours eu un faible pour les plis plats. C’est la plus belle tendance de la vague des années 70. Surtout pour les jupes. J’en veux une fluide, une rose pâle et une beige.
  • Le look relaxe minimaliste : La tendance parfaite pour mon look d’adulte. YAY!!
Plus de contenu