Aller au contenu
Urban Decay lance le mouvement Pretty Different et on aime ça!
Crédit: Courtoisie d'Urban Decay

Chez TPL, on aime bien le maquillage et les produits beauté… On n’est pas toujours les personnes qui se maquillent le plus, mais quand on le fait, on essaie d’aller vers des produits de qualité qui sont bons pour l’environnement, le bien-être animal et des compagnies qui font la promotion de valeurs nice et ouvertes sur la différence. C’est pour ça qu’on est à l’aise de vous parler de la marque Urban Decay, car depuis sa création, en 1996, elle a choisi de suivre sa propre trajectoire dans un univers où les standards de beauté et de conformité sont assez irréalistes.

Bon, avant qu’on nous poste un article en commentaire comme quoi cette compagnie a fait des choses horribles, on va commencer par dire qu’aucune compagnie n’est parfaite et que oui, Urban Decay a aussi posé des actions un peu nulles… Mais on va essayer de ne pas focuser sur les aspects négatifs pour plutôt mettre en lumière le message d’ouverture derrière leur nouvelle campagne.

La campagne « Pretty Different » est donc venue de l’idée que chaque personne est « assez différente » (traduction libre) et que les marques de beauté devraient plutôt chercher à s’adapter à cette différence plutôt qu’à essayer de conformer les gens à un idéal unique de beauté. Urban Decay s’est associée à des ambassadeurs qui représentent bien cette approche. On retrouve la chanteuse Lizzo, l’acteur Ezra Miller, l’actrice Joey King, la chanteuse Karol G et la rappeuse CL. On peut les voir dans cette magnifique vidéo publiée par la marque :

 

« Pretty Different », c’est pour toutes les personnes qui aiment le maquillage et qui ne suivent pas aveuglément les standards de beauté ou les tendances. C’est une forme de célébration de l’individualité et on aime beaucoup cette vision qu’Urban Decay entretient du milieu de la beauté.

En parallèle avec l’annonce de leurs nouveaux ambassadeurs, Urban Decay sort une nouvelle ligne de fonds de teint et rouges à lèvres sous le nom « Stay Naked » et la diversité de nuances (50) est aussi un très bon pas en avant.  Bravo à Urban Decay!

Plus de contenu