Des idées de sorties pour votre prochaine virée à Québec

Crédit photo: Fanny Rascle/Unsplash Des idées de sorties pour votre prochaine virée à Québec

Vous habitez à Québec et vous cherchez des activités pour cet été? Vous êtes en visite dans la Vieille Capitale pendant vos vacances et vous voulez des idées de sorties? Bien que j'aime aussi les événements plus populaires de Québec, comme le Festival d'été, j'ai envie de vous proposer des activités un peu moins connues et qui agrémenteront votre escapade dans cette si charmante ville.

Le Marché public de Limoilou - les dimanches du 21 juillet au 22 septembre 2019, de 11h à 15h
Quoi de mieux qu’un marché public ouvert dans l’un des quartiers les plus vivants de Québec? Même si le Grand Marché de Québec connaît un fort succès (et avec raison), le Marché public de Limoilou vous surprendra par son atmosphère conviviale et la qualité de ses produits. Personnellement, j’ai un petit coup de cœur pour le kiosque de l’entreprise 56 mille idées, qui propose des bouquets de fleurs trop cutes pour tous les budgets.
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Marché public de Limoilou (@marchelimoilou) on

Limoilove - 8 août 2019
De retour pour une quatrième édition, Limoilove est la soirée parfaite pour les foodies. Le temps d’une soirée, la célèbre 3avenue à Limoilou est prise d’assaut par les chefs de restaurants du quartier afin de vous faire découvrir de nouvelles créations. Un événement qui allie bouffe, musique et ambiance: count me in!

Bordeaux fête le vin à Québec - 22 au 25 août 2019
Que vous soyez fan de l’œnologie, que vous vouliez parfaire vos connaissances ou tout simplement déguster du vin, Bordeaux fête le vin à Québec est pour vous. Cette année, l’événement se déplace à l’Agora du Port pour vous faire découvrir des vignerons de la région de Bordeaux. En achetant le passeport, vous obtenez notamment sept dégustations de 50 ml et l'accès à un atelier, en plus d’une carte du Réseau de Transport de la Capitale pour deux personnes pendant la durée de l’événement. Comme on dit en bon français, don’t drink and drive. 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Bordeaux fête le vin à Québec (@bordeauxfetelevinqc) on

La nuit des galeries - 21 septembre 2019
Qui a dit que les vacances estivales devaient prendre fin en août? Si vous décidez de les allonger le temps d’un week-endLa nuit des galeries vous propose un accès unique aux galeries d’art et boutiques d’artisans du Quartier Petit Champlain, de Place-Royale et du Vieux-Port. Même si vous n’achetez pas la fameuse Coupe lumineuse, qui vous permet notamment de profiter des espaces gourmands et de vous procurer de l’alcool sur place, vous pouvez tout de même profiter de l’effervescence nocturne de ce quartier historique. Une nuit unique à Québec qui saura plaire autant aux néophytes de l’art qu’aux plus fins connaisseurs!
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Nuit des Galeries (@nuitdesgaleries) on


Quelle(s) activité(s) vous tente(nt)? Il se passe quoi d'autre à Québec cet été?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES