5 soupers d'été santé à cuisiner sur le grill

Crédit photo: Dan Gold/ Unsplash 5 soupers d'été santé à cuisiner sur le grill
Pour ma part, rien du plus simple et santé que de cuisiner sur le grill. On sauve beaucoup de temps et de vaisselle et en plus la bouffe goûte LE CIEL D'ÉTÉ! Je vous propose ici des idées pour planifier vos soupers d'été. Ces aliments sont parfaitement savoureux et un peu sur le santé side quand même!

1. Maïs grillé

Crédit photo: Gabrielle Vigoraux/ Good House Keeping

Le maïs est un excellent antioxydant. Selon la littérature alimentaire, je me rappelle avoir déjà lu que le maïs était une des céréales qui contenait le plus de composés actifs à la protection de nos cellules et contre leur vieillissement. En mangeant du maïs on se protègerait donc en quelque sorte contre des maladies cardiovasculaires, cancers et autres maladies liées au vieillissement. Ça vaut la peine d'essayer parce que c'est vraiment bon! Good House Keeping nous propose d'ailleurs une incroyable (et très simple) recette de maïs au piment et à la lime qui vous rendra accro!

Accompagnez donc votre maïs grillé avec la mayonnaise épicée de Marilou de Trois fois par jour!

2. Burger au porc effiloché

Crédit photo: Kate Mathis/ Good House Keeping
 

Le porc contient des  protéines de haute qualité. Sa teneur en gras varie en fonction de la coupe, mais généralement, le porc est considéré comme une viande maigre. Pour ma part, j'aime bien varier mes burgers l'été. Le porc est une super alternative au boeuf haché! La recette de Good House Keeping est bonne à s'en lécher les doigts!

Pour faire changement, faites cuire votre porc sur le BBQ dans un sac de cuisson fait pour le grill. Ensuite, plongez vos morceaux de porc effiloché dans la sauce sublime que nous propose Trois fois par jour.

3. Crevettes grillées avec des pêches

Crédit photo: Kate Mathis/ Good House Keeping

La crevette est un crustacé aux apports protéiques considérables. C'est un aliment pauvre en calories qui est une bonne source d'oméga 3. Pour faire changement des recettes « traditionnelles », Good House Keeping nous suggère de combiner les crevettes avec des pêches: à essayer absolument!

Ou sinon, pour accompagner vos brochettes de crevettes,  Trois fois par jour propose une excellente guacamole!

4. Pizza grillée aux légumes

Crédit photo: John Kernick/ Good House Keeping
Pour les pizza sur le grill, j'aime bien utiliser l'aubergine. C'est un légume très riche en fibres. Et qui dit fibre, dit bon transit intestinal (trop d'info? haha)! Ça tombe bien parce qu'il y en a justement dans la recette suggérée par Good House Keeping!

Faites griller vos légumes favoris et étendez-les sur une pâte à pizza que vous ferez cuire sur le grill! La pâte sera croustillante et aura un goût d'été!

Et tant qu'à faire de la pizza, poursuivez avec la pizza dessert de Trois fois par jour!

5. Des légumes grillés 

Crédit photo: Danielle Occhiogrosso Daly/ Good House Keeping

J'adore les asperges. En plus, c'est une excellente source de vitamine B9 communément appelée l'acide folique. C'est cette vitamine qu'on conseille de prendre lorsqu'on prévoit une grossesse. C'est un nutriment essentiel au bon développement de l'ADN et du tube neural de l'embryon. Mais c'est bon aussi pour les humains déjà tout développés.

Tout comme Good House Keeping, préparez des légumes grillés, vos chouchous, tout simplement badigeonnés d'huile d'olive et de thym frais; ils seront si savoureux en bouche après être passés sur le grill. Au lieu de les manger de façon simpliste, vous pouvez aussi opter pour la salade asiatique de Marilou de Trois fois par jour.

Prêt.e pour cuisiner sur le grill?
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES