Petit Guide pour un petit Week-end à Chicago

Petit Guide pour un petit Week-end à Chicago

J’ai récemment visité Chicago comme ça, sans but précis, juste pour le plaisir de découvrir quelque chose de nouveau. Je suis partie sans trop savoir ce qui  m’attendait pour un petit 48 heures de plaisir. Alors voici mes musts pour un séjour express dans la Windy City.

L’architecture de Chicago est assez grandiose. Les gratte-ciel sont plus grands les uns que les autres. Une bonne façon de les admirer est de faire un tour guidé en bateau sur la rivière Chicago qui sillonne la ville. Plusieurs types de tours sont offerts, certains sont même BYOB!  Je ne suis pas une fan de tours guidés normalement, mais je n’aurais su apprécier l’architecture de la ville autant sans la connaissance de notre guide!

Mon plus gros coup de coeur, fut sans aucun doute The Art Institute of Chicago. Premièrement, le building lui même est d’une grande beauté. Et que dire de la collection du musée! Avec plus de 300 000 oeuvres, tout le monde peut trouver son compte! Perso, j’ai fangirl devant Lichtenstein et Warhol. Faire le tour du musée prend quand même un bon nombre de temps, alors prévoyez-vous quelques heures.

L’un des attraits les plus connus de Chicago est forcément Cloud Gate ou communément appelé The Bean. Cette sculpture miroitante située dans le Millenium Park attire bon nombre de touristes. J’y suis allée une première fois en fin de journée, lors du précieux golden hour. Bien que la lumière fait des sapristis de belles selfies, il y aura aussi beaucoup d'intrus  sur vos photos. À 8h am, par contre c’est une autre histoire! Vous aurez la bine à vous seule, alors gâtez-vous sur le photoshoot.

Bien évidemment, Chicago c’est bien plus que c’est trois attractions, mais c’est selon moi les incontournables  pour un ptit 48 heures la-bas! Oh et mention spécial pour VeggieGrill, un fastfood vegan avec les meilleurs cheeseburgers de l’univers végétalien! À la revoyure Chicago!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES