10 tendances capillaires à garder en tête pour 2018

Crédit photo: greyhairhero/Instagram 10 tendances capillaires à garder en tête pour 2018


Nous avons eu une année 2017 très axée sur les couleurs pastel, a.k.a. les unicorn hair. Certaines tendances sont toujours d'actualité, mais d'autres ont fait leur apparition et ce sont de véritables coups de fraîcheur dans notre fil Instagram. Voici les tendances capillaires qui démarrent l'année 2018, en cet hiver qui commence à s'adoucir!

1. Le ombré charbonneux
Le ombré est depuis quelque années dans les teintures les plus demandées dans les salons de coiffure. De plus, il a upgradé avec sa petite touche messy. On ne se limite plus à un blond pour les pointes : le gris foncé, quasi-charbon est LA couleur à demander en salon.

2. Le blond polaire presque gris
Le blond restera toujours un must. Certes, la dernière tendance est de se teindre en un blond qui frôle le gris, qui est une autre façon de encore et toujours perpétuer le gris dans le palmarès des couleurs les plus en vogue. Même les stars se sont approprié cette couleur edgy, dont l'incroyable Kim Kardashian, qui vend même des perruques de sa nouvelle coiffure iconique!

3. Les cheveux aux épaules bien plaqués
Les coupes droites sont une mode à surveiller cette année (surtout aux épaules). C'est une coupe simple, mais qui ajoute du caractère à n'importe quelle forme de visage. Je n'ai jamais vu autant de coupes à cette hauteur que maintenant. Ça peut devenir une variante du lob (long bob), qui était sur toutes les têtes en 2017.

4. La longue frange séparée
Si vous êtes dans le dilemme du toupet qui est rendu assez long pour couvrir vos yeux et que vous hésitez à le recouper, c'est à votre avantage! Plus besoin de rusher à prendre une décision. D'ici là, vous pouvez la séparer en deux avec votre crinière lâchée ou bien en queue-de-cheval. 

5. Le carré
Le carré est LA coupe du moment. Plus c'est court, mieux c'est. Avec l'actrice de Pretty Little Liars, Lucy Hale, nous en avons un bon aperçu.

6. Le lob
Eh non, le lob n'a pas pris sa retraite! Le secret de sa popularité réside dans le fait qu'il va bien à tout le monde et parce qu'il nécessite peu d'entretien. 

7. La tête rasée
Que ce soit sur Instagram ou dans mon quotidien, je crois que je n'avais jamais vu autant de têtes rasées, et vous savez quoi? C'est PARFAIT. Même les vedettes se sont prêtées au clipper, que ce soit Cara Delevigne, Kristen Stewart, Kate Hudson, Keke Palmer, pour ne nommer que celleux-là. 

8. Les boucles naturelles
Dites adieu au fer plat! Laisser vos cheveux naturellement bouclés est la clé du succès pour faire tourner les têtes. 

9. La coiffure half ponytail
Nous avons clairement troqué le halfbun pour le halfpony. Voici une coiffure facile à réaliser, qui vous donne un look des plus glamour.

10. Les wavy beach hair
Les vagues naturelles formées par vos cheveux après une baignade dans une eau turquoise ou bien après votre douche sont une mode tenace malgré le froid!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES