Le grand retour des bérets!

Crédit photo: Montage : Marjolaine David Le grand retour des bérets!


Ce n’est pas un secret, j’aime vraiment les couvre-chefs. J’ai déjà entendu ma mère dire que les chapeaux sont comme les points sur le i. Ça ajoute du caractère, du style ; n’importe quelle tenue basique devient plus recherchée et plus classe. J’ai récemment fait une galerie sur le retour de la casquette de marin, me voici deux semaines plus tard à tenter de vous convaincre d’adopter aussi le béret.
 
Voici donc 5 raisons de l’aimer :

  1. Il est le parfait chapeau pour l’automne. En laine, il est assez chaud pour protéger des premiers froids sans menacer le volume de nos cheveux ni les aplatir contre notre tête.
     
  2. Il est vraiment facile à porter : avec un blazer oversized, un trench et même un bomber jacket. Très polyvalent, il peut être casual ou très chic. Il peut être utilisé pour ajouter un détail coquet à un immense pull confortable.
     
  3. Il se transporte bien. Évidemment, l’idéal est de l’arborer fièrement. Malgré tout, si on veut libérer notre tête, il se glisse bien dans notre sac contrairement à la majorité des chapeaux.
     
  4. Il ne se démode jamais vraiment. Certes, il est parfois plus porté, mais il ne sera jamais complètement out. Les plus aventureux.ses pourront choisir des modèles très stylisés : à carreaux ou avec des perles par exemple. Les autres pourront opter pour le béret monochrome en couleur neutre.
     
  5. Il est abordable. On peut en trouver d’une belle qualité à moins de 25 $.

 

 

Il fait déjà partie de mes accessoires favoris de l'automne! Allez-vous l'adopter?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES