Les meilleurs shampoings secs à se procurer (et pour tous les budgets!)

Crédit photo: Alex Suprun/Unsplash Les meilleurs shampoings secs à se procurer (et pour tous les budgets!)


Le concept du shampoing sec est vieux comme le monde, mais depuis quelques années, il regagne en popularité. S’il y a 5 ans je réservais ce type de shampoing pour mes escapades dans les bois, aujourd’hui, j’en suis une fervente utilisatrice. Sans en abuser (le shampoing sec a la réputation de faire tomber les cheveux si on l’utilise trop!), je crois qu’il peut s’avérer vraiment utile pour espacer des shampoings. Je sais aussi que beaucoup de personnes l’utilisent pour donner du volume et de la texture aux cheveux fins ou pour mieux faire tenir un chignon. Bref, il peut servir à plus d’une chose.

Crédit : Giphy

 
Il existe des petits formats faciles à trimbaler dans ses bagages ou son sac à main pour se rafraîchir rapidement après une séance au gym ou en voyage. De plus, certaines compagnies font des produits spécifiquement pour les crinières foncées, ce qui évite de laisser des résidus blancs dans les cheveux. Je suis personnellement trop paresseuse pour le faire, mais il y a aussi plusieurs DIY de shampoings secs disponibles sur le Web.
 
L’application est vraiment facile et chaque bouteille indique sa propre technique à suivre. Pour ma part, je vaporise à la racine de mes cheveux, j’attends une bonne minute (le temps que le produit absorbe le sébum) et ensuite je brosse bien ma chevelure.
 
J’ai longtemps utilisé celui de la compagnie Schwarzkopf ; toutefois, j’ai récemment découvert le shampoing sec de Moroccanoil pour cheveux clairs. Il sent trop bon et laisse les cheveux doux-doux et brillants. Grâce à l’huile d’argan dans le produit, je n’ai pas l’impression qu’il assèche mon cuir chevelu.
 
Le shampoing sec de Marc Anthony est translucide et est parfait pour les chevelures foncées avec des mèches plus pâles ou même poivre et sel. En plus l’odeur est magique : il sent légèrement la noix de coco sans tomber sur le cœur!
 
En pharmacie, il y a Dove et Baptiste qui sont deux grands classiques, car ils sont efficaces, économiques et avec plusieurs fragrances disponibles, ce qui est très cool. Nioxin en offre un pour les gens qui perdent leurs cheveux sans trop mettre de lourdeur dans une chevelure déjà fine.
 
Dans les gammes cruelty-free il a le Klorane, le No Drought de Lush (trop pratique pour voyager, car il n’est pas en aérosol), l’Amika et l’Alterna, facilement trouvable chez Sephora.

Bref, il y a autant de sortes de shampoings secs que de types de cheveux : je pense qu’il faut en essayer plusieurs et découvrir ceux qui vous conviennent. 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES