Ode à la pomme grenade

Crédit photo: Free-Photos/Pixabay Ode à la pomme grenade

Pour ceux qui s'attendaient à lire un poème sur la pomme grenade, je vous transmets mes plus sincères excuses. Pour les autres, vous ne serez pas déçu.e.s, car, malgré l'absence de rimes, j'ai tout de même écrit près de 400 mots sur ce fruit unique, oui oui (lol)! 

Bien que les meilleures saisons pour la déguster soient l'automne et l'hiver, la pomme grenade pour moi est synonyme de fruit estival. Ses couleurs et son petit goût mi-acide, mi-sucré dans mes cocktails maison riment avec soleil à mes oreilles. Je l'aime sous toutes ses formes. Si compliquée à décortiquer, mais oh combien délicieuse, il semblerait que sa consommation ait en plus des effets bénéfiques pour le corps

Voici quelques idées pour l'ajouter à vos drinks :
Personnellement, j'aime ajouter quelques petites « bulles » de grenade à mes recettes de sangria. J'opte pour le vin blanc dans ces cas-là habituellement. Les fraises et la grenade se retrouvent dans le fond du verre et les saveurs se mélangent très bien.

Sinon, il est encore plus simple d'en mettre dans son verre de mousseux ou de limonade, afin de faire changement du goût plus classique de ceux-ci.

Crédit : Nawalescape/Pixabay
 

Pour la déguster sous forme de repas, ou d'à-côté :
Maude nous suggère de mélanger la saveur de la pomme grenade à celle du saumon dans cette merveilleuse recette que je ne tarderai à essayer!

Pour que chaque bouchée goûte la fraîcheur d'été, Ricardo, quant à lui, nous recommande d'en mettre dans une salade. Une recette simple et rapide à préparer se trouve juste ici.

Pour l'apprécier sous forme de produit cosmétique : 
Fruits & Passion offre un grand nombre de produits à base de pomme grenade. Je viens de découvrir leur gel douche et je l'adore. Il est doux pour la peau et sent super bon. Le gel douche est aussi offert en petit format voyage, ce qui est bien pour ceux qui comme moi, préfèrent tester des fragrances avant de se fixer (eh oui, ça m'arrive!). 

Crédit : Fruits & Passion

Pour un plus petit budget, Softsoap offre aussi un gel douche à la pomme grenade qui sent très bon, qui se détaille à moins de cinq dollars et que l'on peut trouver dans la majorité des pharmacies. C'était mon choix numéro un avant, mais je tente de cesser d'acheter des produits contenant des microbilles, ce qui est le cas de celui-ci. 

Crédit : Softsoap

Pour finir, je tiens à dire qu'il est impossible de se sentir maussade en humant la douce odeur de pomme grenade! Huhu.
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES