Ton petit lunch : des trucs pour rendre la tâche plus simple!

Crédit photo: Crédit photo: Stéfany Lasonde Ton petit lunch : des trucs pour rendre la tâche plus simple!

Par chez nous, avec les fêtes et les ventes d’Après-Noël, mon portefeuille est vide et mon budget, serré.

Un bon moyen d’économiser est de se faire ses propres lunchs pour l’école ou le travail! En plus, ça permet de savoir exactement ce qui se trouve dans son assiette. #VégéPour1Mois

Cependant, ce n’est pas toujours évident de prévoir ses repas. Disons que la meilleure façon n’est pas d’y penser le matin avant de partir pour l’école ou le boulot!

Voici donc de petits trucs pour gérer vos dîners maison comme des pros!

1. L’objet qui changera votre vie à jamais!


Crédit: Stéfany Lasonde via Polyvore
 

Depuis que j’ai retrouvé mon vieux Thermos chez ma mère, ma game de dîner a pas mal évolué! On ne se cachera pas qu’un repas froid tous les jours, ça devient rapidement redondant et, parfois, la recherche d’un micro-ondes à l’école peut être digne d’une épopée! #UQAMLife

Avec un Thermos, il suffit de prévoir une portion de plus lorsque vous préparez votre souper la veille. Ensuite, vous pouvez le réchauffer le lendemain matin et le garder au chaud dans votre thermos pour l’heure du dîner ou bien congeler la portion d’extra pour un autre moment. Ce qui est le fun, c’est qu’après quelques semaines vous allez vous retrouver avec une belle collection de dîners déjà prêts dans le congélateur!

2. Les potages


Potage carotte et gingembre avec crème fouettée au citron et amandes grillées
Crédit: Stéfany Lasonde

 

Confession : je suis accro aux potages! Ce n’est pas des farces, je peux en manger cinq jours par semaine pendant plusieurs semaines sans jamais me tanner! C’est que c’est assez simple de pimper ses potages pour les rendre plus attrayants et ils se transportent facilement dans un Thermos. Mon secret pour rendre mes potages plus nutritifs, c’est d’ajouter ¼ tasse de lentilles rouges durant la cuisson. Voici d’autres aliments que j’aime ajouter dans mes potages avant de les manger :

  • Des noix de pin ou des amandes effilées grillées
  • Des bébés épinards ou des pousses
  • Du fromage de chèvre (pour remplacer la crème)
  • Des croûtons de pain pita

Lorsque je prépare un potage au début de la semaine, je divise déjà mes portions pour mes dîners dans des pots Masson. De cette façon, mon lunch est prêt dans le frigo pour les matins pressés de la semaine!

3. Les salades-repas
Lorsque vous voudrez une solution de rechange à vos repas chauds, les salades-repas sont un choix moins monotone qu’un sandwich. Tout comme avec les potages, il suffit d’en préparer une grosse portion au début de la semaine que vous divisez d’avance pour tous vos dîners. Voici trois idées de recettes pour vous montrer toutes les possibilités infinies quand il est question de salades-repas!

 
Quels sont vos trucs pour des dîners maison délicieux et pas compliqués?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES