Jayne s'infiltre dans un mariage coréen... sur invitation bien sûr! ;)

Jayne s'infiltre dans un mariage coréen... sur invitation bien sûr! ;)

Un de mes rêves en allant en Corée était d’assister à un mariage, parce que J’ADORE ça et que j'allais en manquer une tonne à Montréal. Mon plan original était de m’incruster discrètement dans une cérémonie bien tranquille... sauf que ce ne fut pas le cas!


Crédit : TeamTSD

Heureusement, mes social skills ont beaucoup aidé et je me suis liée d’amitié avec une de mes collègues au travail. Quelques dates et de longues promenades plus tard et BAM… j’étais officiellement invitée. J’ai donc oublié mes plans d’infiltration qui allaient sûrement tomber à l’eau anyway et j’ai accepté.
 
Les mariages coréens sont assez différents des nôtres, bien que celui-là était américanisé. Là-bas, c’est un évènement important, mais en même temps, c’est assez ordinaire. Premièrement, la cérémonie et la réception ensemble durent seulement quelques heures. Le mariage a commencé à 17 h et à 19 h 30, j’étais dans un taxi pour rentrer chez moi. Weird.
 
Deuxièmement, le code vestimentaire est TRÈS relax. Il y a des gens qui sont venus en complets très fancy, et d’autres en jeans et sneakers. Personnellement, ça, ça m’a un peu fait mal au cœur…
 
Avant la cérémonie, pendant une bonne heure, les mariés (ou la mariée) doivent prendre des photos avec les invités dans un genre de showroom. C’était vraiment cute, on aurait dit le couple sur le gâteau, sans le gâteau.
 

 
 

Les yeux fermés, la cérémonie avait plus l’air d’un jeu télévisé qu’autre chose. Le maître de cérémonie était un comédien réputé et il parlait sans cesse. C’était un peu intense, mais même si je ne comprenais pas ce qui se disait, c’était assez divertissant. Le couple est arrivé séparément dans la salle sur du Céline Dion et le reste de la cérémonie s’est déroulé normalement, mis à part les mille et une jokes de l’animateur, une performance vraiment drôle de mes élèves et beaucoup de courbettes. J’ai aussi joué un morceau au violon avec la cousine de ma collègue et le marié. C’était vraiment un big deal! Huhuhu.
 

 
La 15e courbette de la soirée.


OMG I did that!

Le meilleur moment de la soirée, c’était le buffet. FOOD FOR DAYS! Ils servaient de la bouffe coréenne, chinoise et du spaghetti! Je voulais prendre des photos, mais je n’arrivais pas à balancer mes assiettes et ma caméra. #noshame
 
Bref, à bien y penser, je vais sûrement quand même essayer de m'incruster un autre mariage… juste pour la bouffe, HA!
 


Crédits photo : Jayne Mandat

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES