
Il y a tellement de couleurs à choisir quand il s’agit de mariages, des fleurs à la décoration, en passant par le gâteau. Cependant, l’un des choix de couleur les plus importants concerne les tenues des demoiselles d’honneur. Vous ne voulez pas que vos amies vous détestent, mais vous ne voulez pas non plus causer de choc de couleurs. Heureusement pour vous, ce guide examine les meilleures et les pires couleurs de robes de demoiselles d’honneur!
Violet pastel

Les pastels sont ce que vous voulez viser si vous optez pour un mariage à thème féminin et léger. Idéal pour le printemps et l’été, le violet en particulier convient à de nombreux tons de peau. Si vous choisissez une teinte plus claire de violet, elle complète parfaitement les motifs floraux.
Jaune coucher de soleil

Une autre teinte estivale à choisir est le jaune coucher de soleil. Contrairement à la brillance criarde des autres jaunes, le coucher de soleil est à la fois chaleureux et idéal pour les environnements extérieurs. Il a un look bohème qui s’harmonise avec des lieux sur ce thème.
Vert sauge

Le vert est une couleur belle et naturelle, mais identifier la bonne teinte peut être délicat. Cependant, il est difficile de se tromper avec le vert sauge, qui est parfait pour les mariages en plein air ou dans des granges rustiques. Il est à la fois neutre et attrayant, garantissant que la mariée et les demoiselles d’honneur seront heureuses.
Rose crépuscule

Une autre teinte à considérer est le rose crépuscule, qui peut être chaud et subtil lorsqu’il est mélangé avec des nuances orange. Pour un mariage chaleureux en automne ou en été, cette couleur s’accorde parfaitement avec des accents de bronze et d’or dans tout le lieu.
Rouge rosé

Pour un look plus classe et nostalgique, envisagez le rouge rosé. Contrairement au rouge foncé, qui peut être trop audacieux, ou au rouge vif, qui peut sembler enfantin, le rouge rosé est un mélange parfait de chaleur et de vitalité. C’est aussi un choix intéressant pour les mariages d’hiver.
Orange pastel

Retour aux pastels, avec l’orange qui est une autre option appropriée. Beaucoup de gens détestent les vêtements orange en général, mais lorsqu’il est utilisé comme une teinte claire, il s’harmonise parfaitement avec des accents beiges et bruns. La polyvalence de cette couleur en fait également un bon choix pour de nombreuses teintes de peau.
Champagne

La couleur champagne est ce que les demoiselles d’honneur peuvent choisir de plus proche du blanc sans froisser personne. Cette couleur est à la fois sophistiquée et élégante et était un élément incontournable des mariages par le passé. Choisir la bonne nuance garantit que les demoiselles d’honneur se démarquent des autres invités tout en ne surpassant jamais la mariée.
Jaune beurre

Le jaune peut être une couleur difficile à travailler dans le contexte des mariages. Ce n’est pas la plus flatteuse et elle a tendance à attirer l’attention, mais une nuance chaude, douce et beurrée s’accorde parfaitement avec les bouquets floraux et dégage une ambiance chaleureuse et délicate qui est invitante.
Rose pastel

Le rose est un choix classique pour les robes de demoiselle d’honneur, et bien qu’il soit un peu trop utilisé, opter pour le rose pastel garantit les meilleurs résultats. En effet, la douceur de cette teinte la rend flatteuse pour la plupart des tons de peau et des morphologies. De plus, il y a quelque chose de si romantique dans le rose que d’autres couleurs n’arrivent pas à transmettre.
Bleu bébé

Jouant sur la superstition du «quelque chose de bleu», avoir vos demoiselles d’honneur vêtues d’une teinte claire et douce de bleu peut être une façon amusante de cocher cette case. Parfait pour les mariages sur la plage en particulier, le bleu bébé contraste avec le ciel et la mer et relie le tout.
Maintenant que nous avons discuté des couleurs que vous voulez absolument choisir pour vos demoiselles d’honneur, voici 10 couleurs que vous devriez éviter à tout prix.
Or éclatant

Bien que vous visiez un look élégant et haut de gamme, l’or est une couleur criarde et excessivement flashy qui attire le mauvais type d’attention. De plus, elle rend mal sur les photos et peut être difficile à accessoiriser.
Argent

L’argent souffre des mêmes problèmes d’éclairage qui causent des problèmes de photo. De plus, c’est un peu trop formel et ça ne fonctionne pas avec des tons de peau clairs. Vous ne voulez pas que les gens confondent votre mariage avec une soirée du Nouvel An.
Violet vif

Bien que le violet soit parfait dans sa teinte pastel, le violet vif a l’effet inverse. Il peut facilement entrer en conflit avec les choix de fleurs et de décoration et ne convient pas à tous les tons de peau. C’est aussi un peu dramatique, donc assurez-vous que c’est ce que vous voulez si vous le choisissez.
Saumon

Le saumon est considéré comme l’une des teintes les moins flatteuses qui soient, et il a tendance à estomper toutes sortes de teintes de peau. Bien qu’il s’agisse d’un choix rétro, cela pourrait ne pas avoir de sens lors d’un mariage élégant et moderne.
Vert pois

Alors que le vert sauge est une belle teinte à choisir, le vert pois est à l’opposé. Il est perçu comme peu flatteur et a une tonalité démodée que vos demoiselles d’honneur redouteront. Il y a peu de contextes où cette couleur fonctionnerait, ce qui en fait un peu un fardeau.
Rose bonbon

Bien que le rose saumon, le rose tendre et le rose pastel puissent être romantiques, le rose bonbon ne l’est certainement pas. Les tons de peau chauds rendent ce ton terrible, et cela donne une impression d’enfance et d’immaturité. Cela risque probablement de s’éloigner de l’ambiance élégante que vous essayez d’atteindre.
Noir

À moins que vous n’ayez un mariage à thème ou que vous ayez des inclinations gothiques, vous voudrez probablement éloigner le noir de votre mariage. La plupart des gens considèrent cela comme une couleur morbide associée à des temps sombres et tragiques. Ce n’est pas le sentiment que vous souhaitez transmettre lors de votre mariage.
Bleu velours

Choisir la bonne teinte de bleu peut être délicat, mais la texture est également importante. Le bleu velours, qui a une sensation de fourrure, est un choix audacieux qui a une polyvalence limitée. Bien qu’il puisse fonctionner dans des environnements d’hiver, il sera perçu comme lourd.
Rose fluo

Les couleurs fluo en général sont à éviter. Elles donnent une impression de clown et d’immaturité. Vos demoiselles d’honneur se sentiront mal à l’aise et risquent de distraire tout le monde. Sans mentionner que les photos seront un peu trop saturées.
Tout ce qui brille

Les robes brillantes sont une autre chose à éviter. Non seulement ces tissus créent des reflets sur les photos, mais ils se démarquent pour toutes les mauvaises raisons. Ils attireront probablement l’attention loin de la mariée et donneront une impression de bon marché et de vulgaire.