
Tout le monde déteste faire ses valises, surtout pour les longs vols, mais connaître les bonnes habitudes en matière de tenue de voyage rend tout le processus beaucoup plus facile. Nous sommes là pour vous expliquer quels vêtements sont les plus pratiques pour prendre l’avion et quels articles laisser à la porte.
Parfum

Personne ne veut se retrouver piégé avec des passagers qui sentent trop fort -trop de parfum constitue un énorme dérangement pour les voyageurs. Alors que mettre un peu de parfum n’est pas la fin du monde, se doucher au parfum est une bonne façon d’obtenir un regard réprobateur de son voisin de siège.
Chaussures à bout ouvert

Pour des raisons d’hygiène, les chaussures ouvertes sont généralement à éviter. La dernière chose que vous voulez, c’est que vos pieds nus entrent en contact avec les tapis d’avion, ou pire, touchent quelque chose dans les toilettes. Les températures dans les avions sont également assez imprévisibles, vous aurez donc probablement les orteils gelés!
Jeans

La plupart des voyageurs savent qu’il vaut mieux éviter de porter des vêtements trop serrés. Les vols exigent des tenues confortables et vous aurez du mal à respirer si vous portez un jean. Surtout lors des longs voyages, oubliez cela.
Trop de bijoux

Une alliance ici, un bracelet là. Les bijoux ne sont pas interdits, mais en avoir trop, c’est plus de problèmes qu’autre chose. Vous ne retardez pas seulement les autres passagers lors de la sécurité aéroportuaire, mais vous courrez également le risque que des objets soient coincés (bonjour, blessures!) ou volés.
Trop de couches

Les voyageurs expérimentés savent que les températures dans les avions sont imprévisibles. Alors, cela paraît logique d’apporter plusieurs couches, n’est-ce pas? Eh bien non! Vous n’aurez pas besoin de tous ces vêtements et ils ne feront que prendre de la place dans les compartiments au-dessus des sièges. Gardez les choses simples et apportez un pull. Tout le reste peut aller dans votre valise ou rester chez vous.
Vêtements offensants

Vous pouvez penser que ce t-shirt est drôle, mais les compagnies aériennes ne sont pas toujours d’accord. Croyez-le ou non, des passagers ont été refoulés pour avoir porté des vêtements offensants, donc rangez ce t-shirt inapproprié dans votre valise et évitez-vous des ennuis.
Vêtements peu pratiques

Bien sûr, cette robe longue a l’air mignonne maintenant, mais elle ne le sera pas dans les toilettes. Évitez de porter des vêtements compliqués pendant votre vol; les fermetures éclair et les vêtements à lacets ne vous causeront que des problèmes.
Combinaisons ou salopettes

Il est courant de supposer qu’une seule pièce de vêtement est plus pratique, mais ce sera un cauchemar dans les toilettes. Rappelez-vous: les toilettes des avions ne sont pas plus grandes que des armoires, alors portez quelque chose que vous pouvez facilement retirer pendant ces pauses en vol.
Soutien-gorge inconfortable

Les soutiens-gorge inconfortables sont déjà difficiles à supporter pendant la journée, imaginez-les pendant un vol de neuf heures. Les armatures sont vos pires ennemies, à la fois pour votre confort et pour les portiques de sécurité. Optez pour des soutiens-gorge de sport ou des alternatives sans armatures pour un maximum de confort.
Trop de maquillage

Les longs vols et le maquillage ne font pas bon ménage. Entre l’air sec dans l’avion et les longs temps de voyage, trop de maquillage fait plus de mal que de bien. Pour éviter les éruptions cutanées et la peau squameuse, optez pour un hydratant teinté ou un visage complètement nu.
Talons hauts

Alors que nous adorons les talons hauts, ils ne sont pas idéaux pour les vols. C’est déjà assez difficile de se faufiler en classe économique sans ajouter des pieds endoloris à cela; optez pour des chaussures sans lacets pour plus de confort et une meilleure respirabilité. Les chaussures de marche facilitent également la navigation dans l’aéroport.
Chaussures à lacets

Même si les chaussures à lacets ne sont pas la fin du monde, elles ne sont pas aussi pratiques que les chaussures simples à enfiler. Il est beaucoup plus difficile de retirer ses chaussures à lacets à la porte, surtout les marques populaires comme Dr Martens. Rangez-les pour faire avancer la ligne.
Chaussettes inconfortables

Prenez un moment pour apprécier les chaussettes de compression! Elles sont parfaites pour la prévention des caillots sanguins, ce qui est important lors de longs vols, et assurent votre confort pendant des heures dans le ciel. Remplacez les chaussettes ordinaires par celles-ci et vous verrez un réel changement.
Shorts

Le port de shorts est en fin de compte une question de choix personnel, mais ils ne sont pas toujours la meilleure option dans les avions. Même si les longs vols sont souvent humides, les shorts laissent également la porte grande ouverte aux germes et aux contacts cutanés avec les étrangers. Les pantalons légers sont tout aussi confortables, alors envisagez-les pour votre prochain vol.
Grosses pinces à cheveux

Les grosses pinces à cheveux éloignent les cheveux de notre visage, mais elles ne sont pas très agréables une fois que nous sommes à bord. Vous pouvez dire adieu au confort, à moins bien sûr que vous n’ayez rien contre une pince en plastique qui vous rentre dans la tête pendant des heures.
Tissus délicats

Les tissus délicats sont meilleurs dans notre valise. Bien qu’ils offrent un vrai confort, ils courent également un plus grand risque de déchirures ou de taches pendant le vol. Laissez les soies et les dentelles dans votre bagage.
Jupe longue jusqu'au sol

Comme si trébucher n’était pas suffisamment grave, les jupes longues jusqu’au sol raclent toutes les surfaces sales dans les avions et dans l’aéroport. Protégez-vous des horreurs des toilettes d’avion et optez pour des coupes plus courtes (moins de tissu est également plus facile à gérer dans les toilettes).
Manteau volumineux

Les manteaux d’hiver volumineux sont tout aussi encombrants que les couches excessives. Que vous le mettiez dans le compartiment supérieur ou que vous le gardiez sur vos genoux, un gros manteau ne fait que vous alourdir. Même si vous n’avez pas besoin de le laisser à la maison, sa taille est quelque chose à considérer.
Pantalons de pyjama

Nous sommes de grands fans du confort, mais les pantalons de pyjama sont un peu trop. Vous êtes en public, il est donc important de s’habiller en conséquence -les pyjamas ne sont pas seulement trop décontractés, mais vous pourriez même subir un service plus lent de la part du personnel.
Vêtements trop révélateurs

Rappelons-nous comment nous avons parlé de vêtements offensants? Les vêtements révélateurs sont tout aussi inappropriés et peuvent facilement vous attirer des ennuis avec le personnel de l’avion. En plus, certaines compagnies appliquent toujours des codes de tenue pour la classe affaires, et vous n’irez nulle part si vous n’êtes pas vêtu en conséquence.