Le trench coat a pris d’assaut la Fashion Week de Milan et de Paris, où il est apparu à la fois en tant que robe et simple accessoire. À travers des styles allant du classique au streetwear et au contemporain, le trench se distingue par sa simplicité et sa polyvalence. Voici 18 façons de le porter, chacune offrant une approche différente et originale.
Le trench classique
Le trench beige classique associé à un haut blanc et un jean évasé crée un look quotidien plus traditionnel. Lorsqu’il est assorti à une paire de talons hauts, il apporte une touche de sophistication.
Le trench d'Irina Shayk
Le look entièrement noir arboré par la mannequin Irina Shayk se distingue par son aura sombre. Avec des lunettes de soleil, un corset noir, un pantalon noir, et bien sûr, le trench en cuir noir, cette tenue dégage une subtilité qui ne révèle aucune silhouette. C’est une rareté chez une mannequin, et ce style lui va à merveille.
Le trench streetwear
Ce style présenté lors de la Fashion Week à Paris repose sur l’art de la superposition. En arborant trois chemises plutôt courtes, le trench intervient astucieusement en ajoutant de la longueur à l’ensemble.
Le trench monochrome 2.0
Ce style monochrome présenté lors de la Fashion Week de Milan est vibrant et se distingue par l’utilisation du trench comme robe. Les accessoires, le collant et les chaussures de la même teinte ne font qu’accentuer la silhouette créée par le manteau.
Le trench gothique
C’est lors de la Fashion Week de Milan que ce style gothique a attiré l’attention. La pièce maîtresse de cette tenue est incontestablement le trench, qui se distingue par ses détails de superpositions sur le haut, sa longue ceinture percée et sa texture.
Le trench comme accessoire
Pourquoi opter pour le trench accessoire? La raison principale réside dans le fait qu’il sert à rappeler la couleur des chaussures. L’objectif est de ne pas dissimuler le reste de la tenue, surtout lors de la Fashion Week de Paris, et ce, indépendamment des conditions météorologiques.
Le trench de la femme du mafioso
Ce style incarne à la perfection l’esthétique actuelle en vogue, s’inspirant du look emblématique des femmes de la mafia. Une robe léopard ajustée, des escarpins à talons vertigineux, un trench en cuir foncé, et des cheveux plaqués. Un ensemble à la fois chic et résolument influencé par les tendances des années 90.
Le trench de tous les jours
Ce style épuré, observé lors de la Fashion Week de Milan, incarne parfaitement la femme stylée et autonome au quotidien, se dirigeant vers le bureau. Le trench se coordonne avec ses cheveux en termes de couleur, tandis que les ballerines ajoutent une touche de mode à l’ensemble.
Le trench comme cape
Le trench ici sert de cape, ajoutant une aura de puissance à l’ensemble, tandis que le pantalon short, déchiré à l’avant et maintenu par des chaînes se démarque comme l’élément clé de ce look remarqué lors de la Fashion Week de Paris. Il est astucieusement assorti à une veste en jean sobre.
Le look Matrix
Ce style présenté lors de la Fashion Week de Milan évoque subtilement l’esthétique du film The Matrix, mais dans une version plus élaborée et design. Arborant une teinte beige légèrement rosée, cette tenue se distingue par son caractère unique dans sa couleur, ainsi que par le choix de textures similaires à travers chaque pièce.
Le trench à la Anna Wintour
Anna Wintour, la monarque de la mode, a fait une entrée remarquée à la Fashion Week de Milan. Son trench, semblant être taillé sur mesure pour elle, se distingue par ses détails et sa teinte rouge foncé, conférant à l’ensemble une élégance saisissante et une touche dynamique.
Pas besoin d'un pantalon quand tu portes un trench
Le style présenté lors de la Fashion Week de Milan combine à la fois le classique et l’originalité, deux opposés qui s’allient pour former une vision unique. Une chemise bleu turquoise simple, un bandeau noir dans les cheveux pour une coiffure sobre, et un trench coloré mais élégant. La particularité réside dans l’absence de pantalon, remplacé par un collant noir et des talons hauts, ajoutant une touche contemporaine, élégante et chic à l’ensemble..
Le trench très long
Lors de la Fashion Week de Milan, le trench s’impose comme le seul manteau approprié pour ce style. Avec la hauteur des talons et la légèreté des vêtements portés, l’ajout d’un trench extra long était nécessaire pour rehausser l’ensemble et lui conférer une touche de sophistication.
Le trench parachute
Ce style présenté lors de la Fashion Week de Milan illustre parfaitement le mantra: moins, c’est mieux. Composé de seulement trois pièces, chaque élément a un rôle défini. Le trench évasé, de style parachute, joue le rôle de pièce maîtresse, agissant comme une tunique ample. Les chaussettes mettent en valeur la paire d’escarpins, ces derniers parlant d’eux-mêmes grâce à leur design minimaliste.
Emma Watson dans sa simplicité
L’actrice Emma Watson assiste à la Fashion Week de Milan avec un ensemble décontracté et adapté au quotidien. Elle porte une paire de jeans, un cardigan violet, des baskets, et bien sûr, l’emblématique trench, simplement et sans fioritures.
Le trench violet
Lors de la Fashion Week de Milan, une nouvelle fois, cette robe trench a attiré l’attention. Cette fois-ci, c’est la teinte violette qui définit entièrement le look. Associée à des escarpins beige, l’intention était clairement de mettre en avant le manteau. Un style simple mais extrêmement efficace.
Le trench de Jessica Alba
Jessica Alba a opté pour un trench oversized, des bottes montantes à petits talons et une bourse blanche lors de la Fashion Week de Milan. Même en adoptant un style d’espion pour assisté à l’un des défilés, elle est difficile à ignorer. Ce look à tendance streetwear est moins fréquent chez l’actrice, mais tout aussi élégant.
Le trench de Jameela Jamil
À nouveau, le style du trench oversized se manifeste à la Fashion Week de Milan, cette fois dans une optique similaire à celle de Jessica Alba. Jameela Jamil adopte un look fashion mais simple avec un trench coat évasé associé à des bottes montantes à petits talons.