Aller au contenu
Une robe portée par Diana au Canada brise un record aux enchères
Crédit: Getty Images

Une superbe robe de soirée portée par Diana, au Canada rien de moins, a établi un nouveau record mondial, celui de la robe la plus chère jamais vendue, rapporte notamment People.

Il s’agit d’une superbe robe de soirée de type ballerine conçue par le designer Jacques Azagury. Selon la maison de vente aux enchères, la robe a été vendue pour la somme astronomique de 1 148 080$. C’est bien plus que son estimation de 100 000$ à 200 000$. Le précédent record d’enchères pour une robe de Diana était de 604 800$.

Getty Images

La robe Azagury noire et bleue, qui se compose d’un corsage en velours orné d’étoiles métalliques et d’une élégante jupe en organza à deux niveaux avec des nœuds et une ceinture, a été portée pour la première fois en Italie, en avril 1985. La princesse Diana l’a portée pour une deuxième fois lors se sa visite au Canada en 1986, lors d’un concert de l’Orchestre symphonique de Vancouver.

La robe avait pu être vue lors de l’exposition Fashion Rules Exhibition en 2013, alors qu’elle avait été exposée dans le cadre d’un défilé de mode au palais de Kensington.

Getty images

L’identité du nouveau propriétaire de la robe de la princesse Diana est gardée secrète, mais l’héritage mode laissé par la princesse Diana continue d’alimenter les passions des collectionneurs.

Plus de contenu