Aller au contenu
Rebecca Makonnen animera une nouvelle série mettant des Québécoises admirables de l’avant
Crédit: ICI TÉLÉ Radio-Canada

[obox-video autoplay= »viewable » muted= »false » media-id= »HKx6tbEv » player-id= »BNL3tgMg » context= »content »]

Ça promet d’être une excellente série!

Rebecca Makonnen est de retour avec une nouvelle série mettant des Québécoises admirables de l’avant, et celle-ci sera diffusée dès le 17 septembre sur ICI TÉLÉ. Appelée Les ambassadrices, cette nouvelle série se concentre sur 13 Québécoises qui ont décidé de quitter la province afin de réaliser leurs rêves et objectifs à l’étranger.

Étant toujours à l’affût d’histoires incroyables et de rencontres humaines hors du commun, Rebecca Makonnen est allée à la rencontre des treize participantes afin de plonger dans leur réalité et de nous permettre une belle incursion dans leur parcours professionnel, leurs défis et leur quotidien. Outre la rencontre avec ces femmes inspirantes, la série explore des thèmes comme l’exil et le partage de cultures.

Voici une présentation des treize participantes:

17 septembre: Farah Alibay, ingénieure en aérospatiale à la NASA (Los Angeles, États-Unis) et Laurie Rousseau-Nepton, astronome, Observatoire Canada-France-Hawaï, (Hawaï, État-Unis).

24 septembre: Édéenne, joaillière, Place Vendôme (Paris, France) et Maxine Gervais, coloriste pour Picture Shop (Los Angeles, États-Unis).

1er octobre: Katheline Jean-Pierre Coleman, directrice ventes et affaires pour Google (Los Angeles, États-Unis) et Daphné Cousineau, Présidente EMEAI chez Jimmy Choo (Paris, France).

8 octobre: Jessica Silva, directrice générale de la section féminine FC Metz (Metz, France) et Marie A. Laryea, hépatologue (Rochester, États-Unis).

15 octobre: Mélanie Tremblay, chasseuse de têtes, Londres et Paris (Angleterre et France) et Carolyne Doyon, présidente et directrice générale Club Med – Amérique du Nord et Caraïbes (Miami, États-Unis).

22 octobre: Rachelle Gaudet, professeure à Harvard, et Suzanne Gaudet, chercheure chez Novartis, (Boston, États-Unis) et Nathalie Bonhomme, reine des vins espagnols (Altea, Espagne).

En plus des six épisodes de la série documentaire, le concept de Les ambassadrices sera aussi disponible sous forme de balado en complément sur Radio-Canada OHdio. Le balado comprendra 12 épisodes qui nous permettront de plonger encore plus dans l’univers de ces femmes inspirantes.

C’est à découvrir sur ICI TÉLÉ dès le 17 septembre à 21h.

Plus de contenu