Je suis entourée de femmes fortes. Des guerrières des temps modernes qui n’hésitent pas à remettre en question le statu quo. Elles se battent pour leurs convictions et font avancer les choses, même si ça dérange ou si elles ont la peur au ventre.

Wonder Woman Movie GIF by Batman v Superman: Dawn of Justice - Find & Share on GIPHY

Dès que j’en ai l’occasion, j’aime ça leur rappeler qu’elles sont badass. Que ce qu’elles font a un impact, non seulement pour nous, mais aussi pour les prochaines générations. Ça prend parfois 30 secondes, le temps d’envoyer un petit texto ou de le dire entre deux phrases, mais c’est tellement important de le souligner.

Je pense que la solidarité féminine reste notre plus belle arme pour combattre les inégalités et les injustices vécues quotidiennement par trop d’entre nous. On l’oublie parfois et c’est dommage. Il y a quelque chose de précieux dans le fait de reconnaitre la force de l’autre. Surtout par nos pairs, qui vivent une réalité proche de la nôtre.

Dans leur nouvelle campagne pour le Jour des droits des femmes, La Pimbêche présente un nouveau t-shirt avec un message puissant : Empowered Women, Empower Women. Et dans le fond, c’est exactement ça. Je trouve que c’est un magnifique rappel qui nous pousse à nous soutenir entre nous, à nous encourager et à demeurer fortes. Ensemble, on va toujours plus loin.

Crédit:La Pimbêche

J'adore le travail de La Pimbêche, une artiste d'ici qui conçoit des vêtements arborant des designs qui ont du punch, une saveur féministe et positive. En plus de transmettre un message puissant, ce chandail contribue à une bonne cause. Pour chaque t-shirt vendu, La Pimbêche remettra 2$ à la fondation SOS Violence Conjugale. En offrant des ressources à toutes personnes touchées de près ou de loin par la violence conjugale, SOS Violence Conjugale agit comme première ligne de services pour répondre à leurs besoins.

Cet organisme me tient particulièrement à cœur. La violence conjugale, ça laisse des marques qui ne sont pas toujours visibles à l’œil nu, mais qui n’en sont pas pour le moins douloureuses. C’est tellement important de se souvenir que des ressources d’aide sont disponibles pour nous appuyer, qu’on en soit témoin ou qu’on en soit survivant.e. En mon sens, aller chercher de l’aide, c’est une des plus belles preuves de force et de courage.

Vous pouvez vous procurer le nouveau t-shirt de La Pimbêche juste ici et partager à votre tour ce message positif

Page d'accueil