Janvier vient tout juste de se terminer que je suis déjà en mesure d’annoncer ma découverte beauté de l’année. T’sais, le produit miracle dont je vais parler beaucoup trop a tout le monde au cours des prochains mois?

Ce n’est pas un secret : je suis une fille de short-cut. Si je peux trouver une manière d’avoir l’air flawless en utilisant moins de produits ou de temps, je suis habituellement assez conquise.

Rickey Smiley Time GIF by TV One - Find & Share on GIPHY

Dans la vie, si je ne vois pas d’inconvénients à passer de longues minutes (lire heures) à concevoir un look à mon goût, je ne peux pas en dire autant pour toute la partie post maquillage. Déjà que l’intégration d’une routine de petites crèmes pour le visage m’a demandé toute l’énergie du monde (#jokepasjoke), on dirait que lorsque je suis arrivée à l’étape démaquillage, j’ai juste give up. Il faut mettre ses limites et ça a l’air que la mienne était là.

Donc, jusqu’à très récemment, mon étape de démaquillage consistait à rincer mon visage avec de l’eau et à nettoyer ma peau avec un savon détoxifiant au charbon. J’acceptais par la bande d’avoir l’air d’un petit panda en sortant de la douche. C’était le sacrifice nécessaire pour ne pas intégrer de lingettes jetables ou encore du liquide démaquillant qui laisse toujours un petit feeling huileux détestable sur la peau ou encore de l’eau micellaire que je vais oublier de racheter après le premier pot et finalement abandonner mon projet d’un même souffle.

Sad Makeup GIF - Find & Share on GIPHY

Bref, j’étais résignée à ma vie de panda jusqu’à ce que je découvre les lingettes The Original Makeup Eraser. Ça a l’air vraiment banal comme produit, à la limite assez underwhelming, mais c’est une révolution que j’aurais vraiment aimé découvrir plus tôt. Elles sont magiques parce qu’elles ne nécessitent aucun produit pour démaquiller parfaitement mon visage, seulement de l’eau. Honnêtement, chaque fois que je les passe sur mes yeux et qu’elles retirent tout en douceur mon mascara résistant à l’eau et mon eye-liner méga saturé sans laisser aucune trace sous mes yeux et sans frotter intensément, je n’en reviens tout simplement pas.

En plus de ne pas alourdir ma routine beauté, elles sont lavables à la machine et vont dans la sécheuse. Chaque lingette peut être nettoyée jusqu’à 1000 fois, ce qui en fait non seulement un choix écologique, mais aussi super économique. Et la cerise sur le sundae est clairement leur design adorable. La compagnie offre des styles originaux, mais aussi avec des personnages de Disney et de Nickelodeon.

C’est devenu un must pour mon nettoyage du visage, mais aussi pour retirer mes masques lorsque je suis en mode selfcare. L’essayer, c’est clairement l’adopter.

Les lingettes sont disponibles en différentes tailles et formats. Personnellement, j’opte pour les paquets de 7 petites lingettes, qui se détaillent à 33$ sur le site de The Original Makeup Eraser.

Page d'accueil