Les fameuses pinces papillon! Elles sont de retour, mais ce n'est pas la tendance la plus populaire pour le moment. Disons qu'elle s'inscrit dans une esthétique Y2K globale que tout le monde n'est pas nécessairement prêt à adopter.
Toutes les personnes aux cheveux plats arrangeaient leur crinière de cette manière dans les années 2000, c'est-à-dire avec les pointes recourbées vers l'extérieur. On doit dire qu'on aime bien la version moderne portée par la personne sur la photo.
Qui se souvent des coiffures avec deux mèches plus ou moins épaisses qui trainaient à l'avant du visage? Ah, le bon vieux temps! Cette tendance est de retour, mais avec une version plus moderne : des mèches un peu plus courtes et fines.
Comme le bandana, ça fait déjà un moment que les grosses pinces à cheveux sont à nouveau à la mode. En plus, elles sont pratiques. C'est une tendance du passé qu'on adopte à nouveau avec plaisir.
Selon mon humble opinion, cette tendance aurait pu rester en 2000, mais bon! La voici de retour : les mèches épaisses s'emparent de notre crinière pour le meilleur et pour le pire.
Eh oui! Le fameux « pouf » de cheveux sur le dessus de la tête serait à nouveau tendance, selon ce qu'on voit sur TikTok. Quelques célébrités l'auraient déjà adopté, comme Florence Pugh et l'influenceuse mode Matilda Djerf.
Qui se souvient de cette coiffure? On se sentait tellement cool quand on portait deux petites tresses à l'avant. Ce genre de coiffure fonctionne particulièrement bien sur les cheveux naturellement ondulés.