En été, il est un peu bizarre de dire qu’on a le goût de prendre un bon bain chaud. Une fois l’hiver à nos portes, on peut prendre autant de bains que l’on veut!
On apprécie davantage les autres saisons
Credit: Tim Gouw/Pexels
Une des raisons d’aimer l’hiver, c’est que ça nous fait apprécier davantage les autres saisons! Comment apprécier l’été si c’est l’été toute l’année?
La mode en hiver est confortable
Credit: Matt Hardy/Pexels
On sort les gros pulls, les pantalons confortables, les bas en laine et on s’emmitoufle bien au chaud dans toutes nos couches de vêtements.
Il y a moins de bruit
Credit: Adriaan Greyling/Pexels
Les voisins sont plus calmes, il n’y a pas de fêtes de ruelle ou de balcon, les gens se promènent moins dans la rue… l’hiver est définitivement une saison où il y a moins de bruits ambiants et cette pause sonore fait du bien.
Il y a moins de pression à sortir
Credit: Nicole Wolf/Unsplash
En été, nous sommes plusieurs à ressentir une pression à sortir, voir des gens et faire des activités. En hiver, cette pression est moins présente puisque tout le monde préfère rester chez soi à relaxer.
L’hiver nous fait retomber en enfance
Credit: Heshan Perera/Unsplash
Lors des grosses tempêtes hivernales, il y a quelque chose d’incroyablement amusant à lâcher son fou et jouer dans la neige. Ces petits moments précieux sont possibles juste en hiver.
On apprécie plus les boissons chaudes
Credit: Freestocks/Unsplash
Rien ne bat une gorgée d’un café ou d’un chocolat chaud bien chaud par une froide journée d’hiver. Le réconfort apporté par une boisson chaude n’est définitivement pas le même à n’importe quelle autre saison de l’année.
Les sports d’hiver sont intéressants
Credit: Curt Nichols/Unsplash
En hiver, le nombre de sports qu’il est possible de faire est moins haut qu’en été… par contre, les sports de la saison froide sont intéressants et peuvent facilement se faire en solo ou en duo. Une longue marche en forêt (avec des raquettes ou non), du ski de fond, du ski alpin, etc. En hiver, il est amplement possible de bouger!
Les plats d’hiver sont succulents
Credit: Charles Deluvio/Unsplash
Les mijotés, les lasagnes, les braisés… miam! Les plats d’hiver sont définitivement succulents et réconfortants.
Le sentiment incomparable de la première neige
Credit: Chandler Cruttenden/Unsplash
Il y a quelque chose de vraiment magique à la première neige. Rien ne bat ce sentiment qui revient année après année.