Nous sommes plusieurs à entretenir une relation amour-haine avec l’hiver! Cette saison mal-aimée est loin d’être la préférée de la majorité. Pourtant, il y a plusieurs raisons de l’apprécier (on essaie de se convaincre!). Évidemment, rien ne battra l’automne (ou même l’été), mais certains aspects de l’hiver sont quand même agréables.

À l’approche de l’hiver, nous vous proposons dix bonnes raisons d’aimer cette saison froide. Munissez-vous d’une bonne boisson chaude, d’une couverture et de vêtements confortables et découvrez nos raisons dans cet article.

Le sentiment incomparable de la première neige

Crédit: Chandler Cruttenden/Unsplash

Il y a quelque chose de vraiment magique à la première neige. Rien ne bat ce sentiment qui revient année après année.

Les plats d’hiver sont succulents

Crédit: Charles Deluvio/Unsplash

Les mijotés, les lasagnes, les braisés… miam! Les plats d’hiver sont définitivement succulents et réconfortants.

Les sports d’hiver sont intéressants

Crédit: Curt Nichols/Unsplash

En hiver, le nombre de sports qu’il est possible de faire est moins haut qu’en été… par contre, les sports de la saison froide sont intéressants et peuvent facilement se faire en solo ou en duo. Une longue marche en forêt (avec des raquettes ou non), du ski de fond, du ski alpin, etc. En hiver, il est amplement possible de bouger!

On apprécie plus les boissons chaudes

Crédit: Freestocks/Unsplash

Rien ne bat une gorgée d’un café ou d’un chocolat chaud bien chaud par une froide journée d’hiver. Le réconfort apporté par une boisson chaude n’est définitivement pas le même à n’importe quelle autre saison de l’année.

L’hiver nous fait retomber en enfance

Crédit: Heshan Perera/Unsplash

Lors des grosses tempêtes hivernales, il y a quelque chose d’incroyablement amusant à lâcher son fou et jouer dans la neige. Ces petits moments précieux sont possibles juste en hiver.

Il y a moins de pression à sortir

Crédit: Nicole Wolf/Unsplash

En été, nous sommes plusieurs à ressentir une pression à sortir, voir des gens et faire des activités. En hiver, cette pression est moins présente puisque tout le monde préfère rester chez soi à relaxer.

Il y a moins de bruit

Crédit: Adriaan Greyling/Pexels

Les voisins sont plus calmes, il n’y a pas de fêtes de ruelle ou de balcon, les gens se promènent moins dans la rue… l’hiver est définitivement une saison où il y a moins de bruits ambiants et cette pause sonore fait du bien.

La mode en hiver est confortable

Crédit: Matt Hardy/Pexels

On sort les gros pulls, les pantalons confortables, les bas en laine et on s’emmitoufle bien au chaud dans toutes nos couches de vêtements.

On apprécie davantage les autres saisons

Crédit: Tim Gouw/Pexels

Une des raisons d’aimer l’hiver, c’est que ça nous fait apprécier davantage les autres saisons! Comment apprécier l’été si c’est l’été toute l’année?

Prendre un bain chaud est enfin acceptable

Crédit: Roberto Nickson/Unsplash

En été, il est un peu bizarre de dire qu’on a le goût de prendre un bon bain chaud. Une fois l’hiver à nos portes, on peut prendre autant de bains que l’on veut!

Page d'accueil