Dès que vous sentez le stress monter, faites quelques exercices de respiration afin d’oxygéner votre cerveau et de calmer vos pensées.
Lire un livre
Credit: Priscilla Du Preez/Unsplash
La lecture aide à relaxer et en plus, c’est une belle activité pour enrichir son cerveau. Ça nous permet de nous déconnecter un peu des réseaux sociaux.
Respirer des huiles essentielles relaxantes
Credit: Mareefe/Pexels
Des huiles essentielles comme la lavande font des miracles pour le stress. On en met quelques gouttes sur nos tempes ou dans un diffuseur et le tour est joué.
Boire une tisane ou une autre boisson chaude
Credit: Lisa Fotios/Pexels
Certaines tisanes ont même des propriétés relaxantes, comme la camomille. Du lait chaud avec du miel peut aussi réconforter et aider le corps à relaxer.
Faire de la visualisation
Credit: Engin Akyurt/Pexels
Si vos pensées vous accompagnent jusqu’au lit, vous pourriez essayer de faire de la visualisation. Imaginez-vous dans un endroit que vous aimez en train de faire des choses amusantes avec des personnes qui vous sont chères. Qui sait? Votre visualisation se poursuivra peut-être en rêve!
Exécuter quelques étirements
Credit: Cottonbro/Pexels
Certaines routines de yoga ou d’étirements sont faites pour permettre aux muscles et à l’esprit de se détendre. Il existe tout plein de tutoriels sur YouTube.
Écouter de la musique douce
Credit: Burst/Pexels
Peu importe le style de musique que vous aimez (pop, classique, blues, etc.), faites jouer de la musique douce. Cela aura un effet calmant instantané.
Prendre un bain chaud
Credit: Maddi Bazzocco/Unsplash
L’eau chaude aidera à détendre vos muscles et votre esprit juste avant d’aller dormir. Vous pouvez même mettre un bain moussant à l’odeur de lavande afin de maximiser l’effet relaxant.
Écrire et vider notre esprit
Credit: Hannah Olinger/Unsplash
Certaines pensées s’accrochent plus fortement que d’autres. Les écrire dans un journal ou sur un morceau de papier peut aider à vider l’esprit et à nous permettre de relaxer.
Pratiquer l’automassage
Credit: Angelica Echeverry/Unsplash
Vous pouvez appliquer certaines pressions sur des points précis de votre corps, comme la nuque, les tempes et les épaules, afin de vous aider à relaxer et libérer les tensions.