Votre cerveau tourne à pleine vitesse et vous aimeriez bien faire ralentir vos pensées? Quelques gestes peuvent aider à la relaxation, comme prendre un bain ou écrire dans un journal.

Lorsque vous posez un ou plusieurs de ces gestes, vous serez ainsi en mesure de prendre un moment pour vous et calmer les pensées parfois envahissantes.

Découvrez dès maintenant dix actions qui peuvent aider à relaxer.

Si vous sentez que le stress et l’anxiété prennent trop de place, n’hésitez pas à consulter un professionnel.

Pratiquer l’automassage

Crédit: Angelica Echeverry/Unsplash

Vous pouvez appliquer certaines pressions sur des points précis de votre corps, comme la nuque, les tempes et les épaules, afin de vous aider à relaxer et libérer les tensions.

Écrire et vider notre esprit

Crédit: Hannah Olinger/Unsplash

Certaines pensées s’accrochent plus fortement que d’autres. Les écrire dans un journal ou sur un morceau de papier peut aider à vider l’esprit et à nous permettre de relaxer.

Prendre un bain chaud

Crédit: Maddi Bazzocco/Unsplash

L’eau chaude aidera à détendre vos muscles et votre esprit juste avant d’aller dormir. Vous pouvez même mettre un bain moussant à l’odeur de lavande afin de maximiser l’effet relaxant.

Écouter de la musique douce

Crédit: Burst/Pexels

Peu importe le style de musique que vous aimez (pop, classique, blues, etc.), faites jouer de la musique douce. Cela aura un effet calmant instantané.

Exécuter quelques étirements

Crédit: Cottonbro/Pexels

Certaines routines de yoga ou d’étirements sont faites pour permettre aux muscles et à l’esprit de se détendre. Il existe tout plein de tutoriels sur YouTube.

Faire de la visualisation

Crédit: Engin Akyurt/Pexels

Si vos pensées vous accompagnent jusqu’au lit, vous pourriez essayer de faire de la visualisation. Imaginez-vous dans un endroit que vous aimez en train de faire des choses amusantes avec des personnes qui vous sont chères. Qui sait? Votre visualisation se poursuivra peut-être en rêve!

Boire une tisane ou une autre boisson chaude

Crédit: Lisa Fotios/Pexels

Certaines tisanes ont même des propriétés relaxantes, comme la camomille. Du lait chaud avec du miel peut aussi réconforter et aider le corps à relaxer.

Respirer des huiles essentielles relaxantes

Crédit: Mareefe/Pexels

Des huiles essentielles comme la lavande font des miracles pour le stress. On en met quelques gouttes sur nos tempes ou dans un diffuseur et le tour est joué.

Lire un livre

Crédit: Priscilla Du Preez/Unsplash

La lecture aide à relaxer et en plus, c’est une belle activité pour enrichir son cerveau. Ça nous permet de nous déconnecter un peu des réseaux sociaux.

Faire des exercices de respiration

Crédit: Victor Garcia/Unsplash

Dès que vous sentez le stress monter, faites quelques exercices de respiration afin d’oxygéner votre cerveau et de calmer vos pensées.

Page d'accueil