Avec le temps des Fêtes qui va bon train, on se plaît à ne rien faire de nos jours de congé. Ça fait tellement du bien parfois d'apprécier les temps morts pour relaxer et se recueillir avec nous-mêmes. Cependant, après un certain moment, il faut se réactiver et stimuler notre cerveau un brin.

Si vous avez envie d'activer tranquillement votre esprit en ces temps de réjouissance, on a trouvé l'activité parfaite pour vous! Jusqu'au 16 janvier 2022, le centre d'exposition Raymond-Lasnier à Trois-Rivières vous invite cordialement à venir voir la toute nouvelle exposition de l'artiste québécois de renommée internationale Marc Séguin.

 

 

Afficher cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Culture Trois-Rivières (@cultur3r)

Intitulée Sublime Noirceur, l'exposition présentera une sélection soigneusement choisie des oeuvres marquantes du parcours de l'artiste québécois. Malgré que Marc Séguin pratique non seulement la peinture, l'écriture, la gravure et le cinéma, Sublime Noirceur se concentrera sur ses oeuvres picturales. Au cours de l'exposition, vous aurez la chance d'admirer les toiles de Séguin de deux catégories différentes, soit les paysages et la figure humaine.

 

Comme le souligne Marie-Andrée Levasseur, directrice des arts visuels chez Culture Trois-Rivières: « C’est un honneur pour Culture Trois-Rivières de recevoir l’exposition de Marc Séguin au Centre d’exposition Raymond-Lasnier. Nous sommes fiers de permettre aux gens de chez nous de découvrir cette exposition d’envergure ici, dans notre région ».

Sublime Noirceur est présentée de pair avec la Galerie Simon Blais, basée à Montréal. Ensemble, le centre d'arts de Trois-Rivières ainsi que la galerie d'art souhaitent faire vivre au public une foule d'émotions. L'exposition reflète des moments de l'actualité qui peuvent être confrontant, mais qui poussent toujours notre réflexion collective.

 

L'artiste de renom Marc Séguin a exposé ses oeuvres majeures dans les plus grandes villes du monde – Madrid, Barcelone, Venise, Berlin, New York, Miami, Chicago, etc. – donc on peut être certains qu'avec son expérience, le public qui aura la chance d'assister à l'exposition à Trois-Rivières va être ému d'une façon ou d'une autre.

 

La nouvelle exposition Sublime Noirceur de Marc Séguin au centre d'exposition Raymond-Lasnier de Trois-Rivières est donc l'activité parfaite pour stimuler la créativité et nourrir le cerveau d'arts inspirants. En plus, le roadtrip jusqu'à l'expo risque d'être pas mal l'fun!

 

Sublime Noirceur par Marc Séguin

Centre d'exposition Raymond-Lasnier / 1425 Pl. de l'Hôtel de Ville, Trois-Rivières, QC G9A 5H3

Jusqu'au 16 janvier 2022

Page d'accueil