Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) vient tout juste de lancer une nouvelle application gratuite afin d’encourager les cégépien.ne.s et les universitaires à bouger davantage. Nommée VIB-Essence, cette application regorge de trucs et d’astuces afin de mener un mode de vie sain.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par VIB-Essence (@vib.essence)

Tout le monde sait qu’il est important d’avoir un mode de vie qui comprend un certain niveau d’activité physique, mais parfois, le temps ou la motivation manquent pour pratiquer un sport ou pour bouger. C’est avec cette réalité en tête que le RSEQ a lancé VIB-Essence. Sur cette application, une soixantaine d’entraînements sont disponibles et des recettes sont proposées.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par VIB-Essence (@vib.essence)

Les entraînements sont de durée variée et de style différent afin que chacun.e puisse trouver un workout qui leur plaît. Les différentes informations contenues sur l’application ont été élaborées en collaboration avec des professionnels de la santé, tels que des entraîneurs, des éducateurs physiques et des nutritionnistes.

Outre les différentes informations proposées par l’application, VIB-Essence permettra aussi aux étudiant.e.s de connaitre les dates des prochains événements organisés par le RSEQ. Les événements seront de différentes natures, comme des conférences, des ateliers physiques et des ateliers culinaires. Les gens pourront s’inscrire aux événements directement sur l’application.

Pour en savoir plus et pour télécharger l’application, cliquez ici.

Page d'accueil